Grand Départ - Tour de France 2020

Rubrique : Sport

du 26 août au 31 août 2020

Bienvenue sur l’événement officiel du Grand Départ du Tour de France 2020.

Afin de ne rien rater, n’oubliez pas de liker aussi la page Nice Cycling Paradise !

DATES À RETENIR

Mercredi 26 août : ouverture de la permanence d’accueil et du centre de presse au Palais des Congrès et des Expositions Nice Acropolis.

Jeudi 27 août : présentation des équipes du Tour de France 2020 place Masséna.

Samedi 29 août : 1ère étape - Nice Moyen Pays > Ville de Nice

Dimanche 30 août : 2ème étape - Nice Haut Pays > Ville de Nice

Lundi 31 août : 3ème étape - Nice > Sisteron

ACCÈS
- Par avion : aéroport international de Nice-Côte d’Azur (plus de 100 liaisons directes à travers le monde assurées par plus de 50 compagnies régulières).
- Par le train : plusieurs liaisons quotidiennes depuis Paris par TGV. Durée moyenne du trajet : 6 heures.
- Par la route : 940 km de Paris par autoroutes A6 et A7.

#NiceCyclingParadise

+ d’infos https://www.facebook.com/events/826...


Présentation des équipes du Tour de France le 27 août 2020 - 17h30

Première rencontre avec le public et les médias pour les 176 coureurs qui s’élanceront de Nice pour cette 107e édition du Tour de France. C’est une belle fête qui attend les 22 équipes engagées et le public.

Un grand show est prévu dès 17h30 avec de nombreuses animations. Une soirée qui débutera avec Jay Style et les agitateurs de tribune. Antoine Garrel, Spotlight, les Tambours du Bronx, Berywam, Duo Maintenant seront aussi au rendez-vous, et un grand nombre de surprises plus spectaculaires les unes que les autres rythmeront cette magnifique soirée.

---------------------------------------

Les artistes

Jay Style
Fort de nombreuses expériences à la radio mais pas seulement, Jay Style a une trentaine de remix à son actif et des collaborations prestigieuses qui ont abouti sur la sortie de plusieurs singles. Ses tournées en clubs, parmi les plus importants en France avec plus de 125 dates par an, lui ont permis de mixer aux côtés des plus grands (Will.I.Am, Akon, David Guetta, Bob Sinclar, Snoop Dogg, Maroon 5, Joachim Garraud, etc.).

La Brigade d’Agitateurs de Tribune
Si le Carnaval de Nice est un événement grandiose à Nice, et connu dans le monde entier, sa BAT (Brigade d’Agitateurs de Tribune) l’est presque tout autant. Composée de 60 artistes dont 30 amateurs et 30 professionnels aux compétences multiples et variées (comédiens, baladins, danseurs), cette joyeuse brigade a pour mission de réchauffer la foule et mettre l’ambiance.

Antoine Garrel
DJ et batteur percussionniste, il propose un DJ set mixant instruments acoustiques et numériques.

Formé à la batterie dès son plus jeune âge, Antoine évolue depuis plus de 10 ans dans l’univers de la musique.

Après avoir acquis une forte expérience dans le monde de la nuit, effectué des passages remarqués sur Fun Radio et en collaboration avec différents partenaires, il imagine et élabore un kit unique percussions/platines. Celui-ci se compose d’instruments acoustiques et numériques permettant une expérience rythmique électronique inédite et survoltée.

Spotlight
Énergiques, créatifs, talentueux, les artistes du SPOTLIGHT DANCE STUDIO (école de danse niçoise) ont su faire leurs preuves à de nombreuses reprises notamment par une qualification à « La France a un Incroyable Talent saison 13 », aux côtés de Mika en direct de la Fête de la Musique 2019 sur France Télévisions, sur les Victoires du Sport, le Carnaval de Nice ou encore en ouverture de nombreuses manifestations d’envergure.

Tambours du Bronx
Groupe de percussions urbaines mélangeant musique industrielle, afrobeat, rock, techno et world music.

Originaires d’une commune adjacente à Nevers ils tirent leur nom d’un quartier de la commune surnommé « Le Bronx » un temps habité en majorité par les ouvriers de la SNCF d’où proviennent les premiers bidons. Leurs concerts qui suivent une scénographie basée sur le rythme des percussions, se font régulièrement à guichets fermés. Il se sont produits à travers le monde entier et ont également participé au défilé sur les Champs-Élysées lors du bicentenaire de la révolution française, fait la première partie de Johny Hallyday à l’occasion du centenaire de la Tour Eiffel, les premières parties de David Guetta ou encore Rock In Rio au Brésil.

Berywam
Groupe de beatbox français sacré champion de France en 2016 et champion du monde par équipe à Berlin en 2018.

Le groupe se forme en 2015 et se fait rapidement connaître sur internet grâce à leurs vidéos de reprises publiées sur les réseaux sociaux. Depuis leur signature chez BARCLAY, le groupe continue de se développer sur la scène internationale et a été de nouveau remarqué sur la dernière saison de « La France a un Incroyable Talent » après avoir déjà fait sensation en 2018 avec une troisième place. L’an dernier, ils avaient participé à la version américaine de l’émission « America’s Got Talent » et devenaient les premiers Français à atteindre les quarts de finale aux États-Unis. Composé de 4 beatboxeurs, chacun se distingue dans sa spécialité pour un rendu énergique et détonnant.

Show BMX – WHOLE STREET
Association niçoise menée par l’artiste OTOM visant à faire promouvoir l’art dans l’espace public à la croisée entre créations artistiques et performances sportives encourageant la pratique du vélo sous toutes ses formes. Pour l’occasion, le show proposé liera chorégraphies de BMX free-style et BMX Flat/Breakdance avec des membres de l’Équipe de France de BMX, des champions du monde de la discipline et l’intervention d’acrobates spécialistes du Parkour.

Duo Maintenant
Couple acrobatique qui propose un spectacle exceptionnel mêlant gym, acrobatie et danse.

Couple acrobatique français, le Duo MainTenant composé notamment de la Nîmoise Ludivine Furnon et de Nicolas Besnard a été remarqué grâce à une prestation exceptionnelle dans l’émission américaine « America’s Got Talent 2019 » et plus récemment sur « La France a un Incroyable Talent » début juillet 2020 avec une qualification en finale.

Ludivine Furnon membre du duo a été plus d’une dizaine de fois championne de France et championne d’Europe de gymnastique.

---------------------------------------

3 entrées à votre disposition
- Rue Alexandre Mari
- Rue Saint-François de Paule
- Place Masséna

+ d’infos http://www.nice.fr/fr/l-agenda/pres...


Auteur : etudiants