GET IN THE RING ! à NICE

Rubrique : Info Etudiants

Le concours business international arrive enfin en France

Start-up, inscrivez vous dès maintenant !!

Pour sa toute première édition en France, l’évènement business « Get in the Ring », a choisi la Ville de Nice. Il se déroulera le jeudi 10 décembre 2015, à l’initiative de la Métropole Nice Côte d’Azur.

« Get in the Ring » est un concours international, porté par la Fondation Kauffman, qui a pour objectif de mettre en relation des startups à potentiel avec des investisseurs internationaux. Depuis sa création en 2012, « Get In the Ring » s’est déroulé dans 80 pays au travers de 130 évènements, auxquels 10 000 start-up ont participé. La première édition française se déroulera à Nice.

L’originalité de cette manifestation réside dans son format iconoclaste : un ring sur lequel monteront, deux par deux, plusieurs dizaines de dirigeants de start-up (classées par catégorie en fonction de leur valorisation) qui s’affronteront par catégories lors d’un combat. La finalité : mettre K.O. son rival !

Les « battles » se découpent en 5 rounds, pendant lesquels les entrepreneurs présentent leurs sociétés, leurs réalisations, leurs business-model ou encore leurs équipes… avant de se retrouver face aux questions et remarques du jury composé d’investisseurs. Le reste de l’auditoire est constitué d’une communauté de fans qui soutiennent leur challenger.

Les vainqueurs de chaque catégorie, qui auront été convaincants, inventifs et originaux pour séduire le jury, participeront, tous frais payés, à la finale européenne de « Get in the Ring » en Grèce le 24 janvier prochain puis, peut être, le 14 mars 2016, à la finale mondiale pour remporter de nombreux prix pouvant aller jusqu’à 500.000 $ !

> Start-up, vous avez jusqu’au 6 décembre 2015 pour déposer vos candidatures : http://getinthering.co/apply/


Auteur : etudiants