Formation "vers les métiers du développement (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Le CDMM (Centre de Découverte du Monde Marin) organise conjointement avec la Métropole Nice Côte d’Azur et le PLIE (Plan Local d’Insertion à l’Emploi) une formation « vers les métiers du développement durable » dans le cadre d’une subvention du Fonds Social Européen.

« Vous voulez tout savoir sur le développement durable et ses métiers ? »

5 jours d’atelier formation mi-théorique, mi-pratique vous sont proposés par le Centre de Découverte du Monde Marin sur la Base de l’Aigle Nautique de Nice en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et le Plan Local d’Insertion et d’Emploi dans le cadre d’une subvention du Fonds Social Européen.

Au travers d’interventions de professionnels de l’emploi et des métiers du développement durable, de visites sur sites, d’ateliers interactifs et d’une sortie en kayak, nous vous apporterons une autre approche du développement durable !

Cette formation s’adresse aux populations en recherche d’autonomie ou en situation fragile, principalement des demandeurs d’emploi et des personnes à faible revenu.

Elle a pour objectif de valoriser l’estime de soi, de privilégier le lien social, l’échange au travers d’ateliers participatifs pour améliorer la confiance en soi, d’apporter des connaissances théoriques et pratiques sur le concept de développement durable dans l’emploi, mais aussi de favoriser l’échange pour recréer une dynamique et disposer des clés nécessaires pour accroître les chances d’un retour rapide et efficace dans la vie active, enfin, d’encourager l’esprit d’initiative et d’entreprise.

Au programme :
- interventions de professionnels de l’intérim, de formation professionnelle pour adultes,
- visites de structures clés en matière de développement durable (PECOS, SMED)
- et atelier santé bien-être !

- Prochaine formation les 7, 9, 10, 13 et 14 avril 2015 avec 7 personnes.
- Une deuxième session est prévue les 22, 24, 25, 28 et 29 septembre 2015 à la Base de l’Aigle Nautique à Nice.


Auteur : etudiants