Festival Check The Rhyme

Rubrique : Sortir

les 24 & 25 juillet 2015 - Théâtre de Verdure - Nice

En 2014 la 1ère édition du festival Check The Rhyme a été couronnée d’un franc succès, qu’il soit populaire, médiatique ou artistique. Le festival a remporté tous les suffrages auprès du public qui s’est déplacé depuis la France entière et l’Italie.

En deux jours, le Théâtre de Verdure de Nice a accueilli 5 000 spectateurs ravis par cette première édition qui a mis la barre très haute ! Six pointures internationales se sont succédées sur cette scène : bien plus qu’un simple événement hip-hop, le Festival Check The Rhyme a su mettre à l’honneur les cultures urbaines grâce notamment à une programmation éclectique & exclusive jamais vue dans la région !

En 2015, le festival compte bien continuer sur sa lancée avec trois dates durant l’été, une session le 2 juin et le festival les 24 et 25 juillet.

FESTIVAL CHECK THE RHYME THEATRE DE VERDURE - NICE OUVERTURE DES PORTES : 17H30

24 JUILLET 2015 SCHOOLBOY Q, SKEPTA, GAVLYN x OH BLIMEY & DJ MIKE STEEZ, GUIZMO, GIRLS DO IT BETTER

25 JUILLET 2015 NEKFEU, PUSHA T, KRS-ONE, MZ, SIMS


Festival Check The Rhyme

Hip Hop
vendredi 24 juil 20:00

Le vendredi 24 juillet, c’est SCHOOLBOY Q qui sera la tête d’affiche. Membre du collectif Black Hippy aux cotés d’Ab-Soul, Jay Rock et Kendrick Lamar, il sort deux albums indépendants de la XXL Freshman Class 2013. Son troisième album "Oxymoron", sorti l’année denrière, a atteint les sommets de la scène hip-hop internationale : Schoolboy Q viendra le défendre sur la scène du festival Check The Rhyme

Joseph Junior Adenuga aka SKEPTA est un MC, DJ & producteur mais surtout la figure de proue du Grime, style musical made in London principalement influencé par le UK Garage, Drum & Bass, Hip Hop et Dancehall. SKEPTA vient de sortir son 4e album "Konnichiwa".

GAVLYN x OH BLIMEY & DJ MIKE STEEZ - Protégée de Wax Tailor elle est porte-drapeau de la nouvelle scène rap féminine. Du haut de ses 23 ans, la Californienne a déjà passé la barre des 7 millions de vues sur Youtube avec son titre « What I Do ». Charismatique, cool et ultra connectée, elle incarne le mix parfait entre sonorités old school et hip hop actuel.

Jeune MC originaire du 92, GUIZMO se balade à mi-chemin entre rap français old school & new school ! Dès ses débuts avec le collectif de rap L’Entourage impressionne par ses punchlines affutées, et son flow acerbe, le tout associé à une attitude "laid back" qui cache une énergie surprenante. Son premier

projet solo intitulé "Normal" est déjà un succès. GIRLS DO IT BETTER est né de l’association de deux soeurs aux univers complémentaires mais différents. Fort de sa diversité et de la polyvalence de ses membres, le groupe séduit par sa fraîcheur et sa vitalité alliant savamment rigueur et féminité. Le GDIB Crew sait faire jumper le public à grand renfort de tracks pointus aux beats entraînants.


samedi 25 juil 20:00
Festival Check The Rhyme

DERNIÈRE MINUTE !
NEKFEU REMPLACE MIGOS
SAMEDI 25 JUILLET

Pour des raisons indépendantes de notre volonté Migos a annulé sa venue à Nice cet été. Ils seront remplacés par Nekfeu. Le Festival Check The Rhyme est très heureux de l’accueillir de nouveau chez lui et cette fois encore avec un nouveau projet. Il présentera FEU, son nouvel et premier album solo, le samedi 25 juillet au Théâtre de Verdure de Nice !

Nekfeu n’a jamais eu peur de repousser ses limites et c’est ce qu’il fait sur ce premier album solo. Dépassant le rap technique et virtuose dont il a fait sa marque de fabrique, il comble une attente dans le rap français : celle d’un rap de jeune adulte qui ne (se) raconte pas d’histoires et préfère aux vantardises les récits mordants d’un personnage bien réel. Et ça paye ! Le niçois remporte tous les suffrages, tellement qu’il a déjà sa propre date au Zénith de Paris de programmée pour mars 2016.

C’est PUSHA T qui sera la tête d’affiche du samedi 25 juillet. Moitié du duo Clipse, il est également le co-fondateur du label Re-Up Records avec Gene ’Malice’ Thornton. C’est avec l’aide de Pharrell Williams que le groupe signe chez Elektra Records pour enchaîner ensuite les succès. Pusha T lancera finalement sa carrière solo en signant sur le label de Kanye West (GOOD Music). MIGOS est un groupe de Hip Hop US originaire d’Atlanta. Le trio est composé de Quavo, Takeoff et Offset. Le groupe est surtout connu pour son hit "Versace" qui est rapidement devenu un tel phénomène que Drake en personne a tenu à poser sur le remix officiel ! MIGOS qui a collaboraré avec des artistes tels que A$AP Ferg, Wiz Khalifa, Travi$ Scott, Busta Rhymes ou Soulja Boy, vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album en juin.

KRS-ONE : Le légendaire MC du Bronx d’origine jamaïcaine, n’a jamais cessé de rapper depuis 1985 et demeure même à près de 50 ans une vraie bête de scène ! Initiateur du Gangsta Rap (il a d’ailleurs reçu en 2008 le "Lifetime Achievement Award" aux BET Awards en tant que pionnier de la culture Hip Hop), il est devenu avec le temps le plus virulent des rappeurs conscients. Avec son flow alterte mitraillé sur un rugueux boom bap, KRS One aura défini en 20 disques le son du Bronx.

MZ : Jok’Air, Hache-P et Dehmp forment la "Mafia Zeutrei" ou MZ, en référence au 13ème arrondissement de Paris dont ils sont originaires. Co-produit par ZOXEA, le groupe n’a sorti que quelques mixtapes, mais leur son futuriste et punchlines chocs ont déjà conquis une grosse fanbase.

La force de SIMS est le mélange de ses influences musicales, de la Soul, au Hip Hop, en passant par l’électro, en utilisant sa technique de Turntablist Hip Hop. En 2010, il remporte le Redbull Threestyle - Paris. Il a fait de nombreuses premières parties d’artistes US tels que Method Man & Redman, Erykah Badu, Nas, Mobb Deep, RZA, Ice Cube, Macklemore, Damian Marley, Schoolboy Q, etc...


A savoir
Tarifs : Pass 1 jour 35€ + frais de loc. / Pass 2 jours 64€

www.facebook.com/checktherhyme / www.festivalchecktherhyme.com


Auteur : etudiants