"Faut-il sortir de l’Euro pour défendre (...)

Rubrique : Info Etudiants

jeudi 07 janvier 2016 - 18h00 - CUM - Nice

Le Centre Universitaire Méditerranéen et l’EDHEC Business School créent un cycle de 4 grands débats publics interactifs sur les questions économiques intitulé les « Entretiens de Nice ». Ces rendez-vous économiques ont pour objectif de partager avec les Niçoises et les Niçois, les réflexions et les expertises des professeurs de l’EDHEC Business School sur des sujets importants pour l’avenir de la France. La conférence inaugurale du 7 janvier 2016, qui aura lieu au Centre Universitaire Méditerranéen à Nice de 18h à 20h et dont le thème est « Faut-il sortir de l’euro pour défendre l’emploi et retrouver la croissance ? » est à ce titre emblématique de cette ambition de débattre d’un sujet qui a fait l’actualité européenne en 2015.

Dévaluation compétitive pour lutter contre les délocalisations et la désindustrialisation de notre pays, possibilité de relancer l’investissement par une baisse des taux d’intérêts ou de nouvelles dépenses publiques, la sortie de l’euro est pour ses promoteurs une condition nécessaire pour la protection des emplois et la relance de la croissance. Mais les bénéfices attendus de la sortie de l’euro sont-ils réels ?

avec l’intervention de

- Madame Marie-José Rinaldi-Larribe - Professeur d’économie, EDHEC Business School
- Monsieur Noël Amenc - Professeur de finance, EDHEC Business School


Pour participer aux Entretiens de Nice, cliquez sur le formulaire d’inscription : http://www.groupe-edhec.fr/news/les...

Pour tout renseignement contactez le 0493183253


Centre Universitaire Méditerranéen - 65 promenade des Anglais 06000 Nice


Auteur : etudiants