Expositions sur les carnavals niçois et du (...)

Rubrique : Sortir

du 3 février au 11 mars 2015 - salle Laure Ecard Nice

C’est un programme toujours aussi riche et varié, ouvert à toutes les générations, tourné vers l’histoire, la musique, le théâtre, qui est proposé ce premier trimestre à la salle Laure Ecard. Ce mois-ci et jusqu’au 11 mars, le Conseil général met à l’honneur un événement cher au cœur niçois, le carnaval.

Découverte de cet évenement multiculturel et international

Dans une ville dont le carnaval est célèbre dans le monde entier, dans un quartier proche des ateliers des créateurs, où les traditions du carnaval populaire connaissent un renouveau, il était légitime de se pencher sur l’histoire de cet événement et d’offrir la parole à ceux qui le pérennisent. C’est Annie Sidro, fidèle gardienne de l’héritage du carnaval, Présidente de Carnaval sans frontières, qui a prévu une série de manifestations que chacun découvrira avec plaisir.
Depuis le 23 janvier : Ateliers de danses du Carnaval et réalisation de costumes avec Clary Salandy, l’une des plus grandes artistes plasticiennes des carnavals de Trinidad et de Notting Hill. Renseignements et préinscription auprès de la salle Laure Ecard
Mardi 3 février à 18h : Vernissage des expositions « Évolution de la musique et de la chanson dans les carnavals niçois » et « Clin d’oeil aux artistes et carnavaliers du Monde », organisées par l’association Carnaval sans frontières, les étudiants du Département Théâtre et Arts vivants de l’Université de Nice et les carnavaliers niçois.
Mercredi 11 mars à partir de 15h : Fête de la mi-carême avec les carnavals du haut pays des Alpes-Maritimes et de Viareggio

Bien d’autres spectacles et conférences auront également lieu durant ce trimestre


La salle Laure Ecard, équipement de proximité au coeur de Saint-Roch, accueille des rendez-vous réguliers les mardis, mercredis et vendredis avec des spectacles pour tout public et des conférences aux thèmes variés. L’accès est gratuit mais il est vivement conseillé de réserver sur place, quelques jours auparavant.

Salle Laure Ecard - 50, boulevard Saint-Roch 06300 Nice


Auteur : etudiants