« Existe-t-il une réussite ? »

Rubrique : Info Etudiants

Le mardi 10 mars 2015, de 18 heures à 21 heures, au sein du campus de St Jean d’Angely dans l’amphithéâtre 4, la FACE 06 organise sa première conférence sur le thème « Existe-t-il une réussite ? ».

Les étudiants auront l’occasion d’écouter les témoignages de professionnels qui ont une vision et une réussite personnelle totalement différente.

L’insertion professionnelle est une étape longue et difficile pour les étudiants, la principale motivation qui les pousse à poursuivre leurs envies et déterminer leurs volontés reste la réussite professionnelle. C’est en ce sens que cette conférence a été organisé. Pour redonner la motivation à des étudiants qui l’aurait perdu. Qu’ils soient en première année de Licence, en réalisation de leur thèse, en alternance ou bien déjà actif, cette conférence concerne tous les étudiants.

Quatre professionnels de profils différents interviendront durant la conférence aura le plasir d’accueillir :
- Monsieur Gerard Baudoux, un avocat niçois connu et reconnu, ancien étudiant de l’Université Nice Sophia Antipolis et devenu le neuvième avocat de l’histoire à obtenir une révision de procès par la Cour de Cassation.
- Monsieur Olivier Delaitre, un tennisman français plus prolifique en double puisqu’il a remporté 15 titres et une 3eme place au classement mondiale. Pour sa carrière d’entraineur il devient coach auprès de la FFT et s’occupera nottament de Jo Wilfried Tsonga et de Gael Monfils.
- Monsieur Pascal Boileau, il commence en tant qu’interne, devient medecin, continue sa progression en devenant chef de Clinique, puis professeur au centre hospitalier universitaire, puis chef de service de chef de pôle de chirurgie réparatrice et ostéo-articulaire. Il décrit nottament la voie delto pectorale qui aujourd’hui est devenue la technique internationale de référence
- Monsieur Nicolas Donati, agé de 33 ans, il décidait de lancer sa propre marque de prêt à porter : Boom Bap Wear Store. Puis le succès grandissant, il monta deux sociétés supplémentaires : Boom Bap Factory et Boom Bap Industry. Boom Bap.

De 18 heures à 21 heures les intervenants parleront de leur parcours, en passant par leurs difficultés et leurs clefs pour arriver à une telle réussite.


Auteur : etudiants