Entre Mer et Terre

Rubrique : Sortir

Jusqu’au 5 oct. 2017 - Salle Floréal - Parc Phoenix - Nice

Le Parc Phoenix de la ville de Nice présente jusqu’au 5 octobre l’exposition « Entre Mer et Terre » de l’artiste peintre Nadège Michel.

« Si vous pouviez le dire avec des mots, il n’y a aucune raison de le peindre » Nadège Michel, peintre passionnée, pourrait très bien faire sienne cette citation d’Edward Hopper….Elle sait qu’il est des histoires indicibles, des souffles épiques portés par l’évanescence de toute chose, des instants vaporeux, qui chamboulent tout.

Et on le lit dans sa peinture. Sous la pale blondeur de sa frange, c’est la passion dévorante de la peinture qui se consume… Inspirée, entre autres, par Juan Gris, Jackson Pollock, Franz Kline, Henri Michaux et François Archiguille, elle travaille un expressionnisme abstrait, une peinture émotionnelle, immédiate, imprégnée d’un certain mysticisme. Son regard est aiguisé. Serait-ce dans l’œil que se niche le grand mystère de la création ?

Cette artiste passionnée combine l’acrylique, pour son dynamisme et sa fluidité, avec des techniques de bombes aérosols, pour leur modernité. Elle a choisit de travailler un registre abstrait, à tout le moins non figuratif, le plus spontané possible.

Nadège Michel, c’est une envie de restituer le monde en couleur de rêve, de se laisser envouter par la nature humaine et fasciner par toutes ses émotions. Sa peinture est pleine de vie, et on y devine ce désir de découvrir, au fil de ses créations, qui elle est, qui est l’autre.

Ses thèmes préférés reposent sur la nature et les sentiments. Les titres de ses œuvres sont évocateurs : Citadelle, La vie en Rose, Fleur et Eau, Flocon, Volcan, Miroir, Etat d’Âme…

Il est des talents qui se révèlent dans les nuits et les aubes. Nadège Michel est de ceux-là….

Océan 50 A voir au Parc Phoenix du 2 septembre au 5 octobre !

+ d’info http://www.parc-phoenix.org/event/e...

Parc Phoenix - 405 Promenade des Anglais - Nice


Auteur : etudiants