Election de la Reine des Mai 2015

Rubrique : Info Etudiants

Appel à candidatures jusqu’au 15 avril 2015

Vous êtes une jeune femme, de 16 à 29 ans, vous habitez la région niçoise et vous désirez devenir l’ambassadrice de la culture niçoise que vous aimez passionnément ? Vous avez alors les atouts pour devenir la prochaine Reine des Mai 2015.

L’année dernière, à l’initiative de l’association Nissart Per Tougiou, cette tradition niçoise (remise à l’honneur en 1906 par Menica Rondelli, auteur de l’hymne de Nice) a été modernisée pour présenter une facette de la culture niçoise jeune et dynamique, sincère et passionnée et donnant à l’heureuse élue un réel statut durant une année entière.

Dans le cadre d’une politique globale menée depuis 2008 pour la mise en valeur et la transmission de la langue niçoise par Christian Estrosi, la municipalité a souhaité cette année, sous l’impulsion de Jean-Luc Gag, Conseiller municipal délégué au Patrimoine, à la Littérature, à la Lutte contre l’illettrisme, au Théâtre et à la Langue niçoise, apporter son soutien à l’organisation de cette élection.

>>> Appel à candidatures : jusqu’au 15 avril 2015

Si vous êtes intéressée, vous devez envoyer le bulletin d’inscription (en pièce jointe), accompagné d’une photographie.

- Par mail : reginadeimai2015@gmail.com

- Par courrier : Nissart Per Tougiou - 14, avenue du Trident - 06300 Nice

Au maximum 20 dossiers seront sélectionnés, il est conseillé de remplir soigneusement le paragraphe exposant vos motivations sur le bulletin d’inscription.

Si vous êtes sélectionnée, vous serez convoquée à une séance de prises de vue le dimanche 26 avril, en ayant pris soin de préparer un discours et une prestation de 5 minutes maximum : réciter un poème en niçois, lire un extrait de texte en niçois, danser une danse traditionnelle niçoise, présenter un plat de cuisine niçoise, jouer un morceau de musique niçoise, faire une démonstration de jeu niçois (mourra, pilou…).


>>> Etapes de sélections

1) Elections des Reines de quartier

Samedi 9 mai - Place Pierre Gautier

Samedi 16 mai - Parc Carol de Roumanie

Samedi 23 mai - Parc Chambrun

Trois fêtes des Mai de quartier accueilleront les trois premières élections de Reine de quartier.

2) Election de la Reine des Mai 2015

Samedi 24 mai – Jardins de Cimiez
Les gagnantes des quartiers participeront à l’élection finale pour succéder à Mathilde, Reine des Mai 2014. Chacune des candidates présentera sa personnalité et son amour pour la culture locale avec, à l’appui, un discours et une prestation de son choix (musique, chant, danse, cuisine, théâtre, jeux…). C’est un jury composé de quatre personnalités représentant Nissart Per Tougiou, la ville de Nice et des associations de promotion de la culture niçoise, qui élira parmi les candidates, les Reines de quartiers et la Reine des Mai 2015.

La Reine des Mai 2015 recevra de nombreux cadeaux, des accès gratuits à de nombreux évènements et aura également un devoir de représentation officielle.

Informations complémentaires sur le site nissart-per-tougiou.com


Bulletin d’inscription REINE DES MAI 2015 http://www.nissart-per-tougiou.com/...


Auteur : etudiants