Don de Sang Rouge & Noir !

Rubrique : Santé / Social

TOP DÉPART DE LA 7E ÉDITION

du 22 au 25 octobre 2019 - 13h et 18h30 - Place Masséna - Nice

L’OGC Nice et son Fonds de Dotation, en partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS), organisent la 7e édition du don du sang rouge & noir. Cet événement solidaire se tiendra sur la place Masséna jusqu’à ce vendredi 18h30.

Un geste simple pour sauver des vies.

De mardi à vendredi (entre 13h et 18h30), vous pourrez donner votre sang en plein cœur de Nice, préfecture des Alpes-Maritimes où les besoins demeurent très importants.

En cette période de vacances scolaires, le Gym compte à nouveau sur son 12e homme, exemplaire durant les 6 premières éditions, pour prouver que la solidarité rouge et noir s’inscrit dans le temps. Près de 700 donneurs sont d’ores et déjà attendus, une mobilisation en constante évolution depuis que l’OGC Nice et son Fonds de Dotation sont partenaires de l’Établissement Français du Sang.

Les deux Aiglons Pierre Lees-Melou et Andy Pelmard se rendront sur place ce mercredi afin de rencontrer les donneurs ainsi que le personnel médical, et d’inciter les passants à donner leur sang. Ils seront accompagnés par plusieurs joueurs du Centre de Formation qui montreront l’exemple en donnant leur sang.

Informations pratiques sur le don du sang

- Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte à la suite de l’entretien prédon, peut donner son sang.

- Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS.

- Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois. Il faut respecter un délai de 8 semaines minimum entre deux dons de sang.

- Ne pas être à jeun, penser à bien s’hydrater avant le don.

- Les 5 étapes du don de sang prennent 40 minutes.

- Pour un premier don, il faut avoir une pièce d’identité (carte d’identité, permis, carte vitale).

- Il n’est pas utile de connaître son groupe sanguin.

Vous pouvez aussi donner votre sang toute l’année https://dondesang.efs.sante.fr/

En partenariat avec l’Établissement Français du Sang (EFS), le club a lancé en 2016 les collectes de sang rouge et noir.

Alors que les Alpes-Maritimes est l’un des rares territoires contraints « d’importer » du sang d’autres territoires pour subvenir à ses propres besoins en transfusions sanguines, indispensables pour sauver de nombreuses vies, l’OGC Nice a choisi de s’allier avec l’Etablissement Français du Sang (EFS) afin de mobiliser la grande communauté des supporters niçois.

+ d’infos https://www.ogcnice.com/fr/citoyen/...


Auteur : etudiants