Disco Soupe

Rubrique : Sortir

Mercredi 17 octobre 2018 - 16h30 / 20h00 - Faculté De Médecine - Tour Pasteur

"Jadis, au Royaume des Légumes, le Roi Cucurbitacée dit "Potiron le Hardi" adorait faire la fête, et il organisait régulièrement des bals fastueux dans son château en l’honneur de ses bons et loyaux sujets.

Tout le monde se pressait alors au Palais Royal pour participer à ces tant convoitées soirées V.I.P (Valses Inégalées du Potage).
Mais une catégorie des ces courtisans n’était jamais invitée : il s’agissait des Légumes Moches.

Les pauvres étaient déboussolés : d’un côté on leur disait depuis la plus tendre enfance qu’ils étaient bons pour la santé et qu’on avait besoin d’eux, et de l’autre on refusait de les mettre en pleine lumière sous prétexte qu’ils ne correspondaient pas au calibrage draconien exigé par la société, alors qu’on jetait plus de 520 millions de tonnes de légumes chaque année…

Afin de remédier à ce gaspillage, ils eurent une idée légulumineuse : créer une contre-soirée entièrement gratuite en célébrant la beauté de la Patate moche, de l’Aubergine moche, ou encore de la Carotte moche, en réalisant de délicieuses soupes !

Ils créèrent ainsi la première Disco Soupe, basée sur les mythiques dis commandements encore en vigueur aujourd’hui, ce qui rendit le Roi rouge comme une Tomate de jalousie !"

Cette histoire vraie t’as ému(e) ?
Dans ce cas viens lutter contre le gaspillage alimentaire en participant à la Disco Soupe d’Humanice à 16 h 30 à Pasteur le 17 octobre !

Nos dis commandements sont simples : qui que tu sois, viens déguster avec nous dans l’esprit récup’, la convivialité et en musique s’il vous plaît, des soupes entièrement gratuites que nous cuisinerons tous ensemble à partir de légumes invendus car jugés trop moches, mais pas moins délicieux !
(on raconte même qu’un atelier surprise est prévu, parole de salsifis !)

Alors musique Maestro, nous vous attendons nombreux pour venir réveiller le côté funky du Brocoli qui sommeille en vous, et surtout n’oubliez pas : avec les légumes oubliés ça va swinguer !


Auteur : etudiants