Diplôme des hautes études européennes et (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Déposez vos candidatures ! Date limite de candidature : 15 juin 2016.

NICE – TUNIS – ISTANBUL

L’Institut européen•European Institute (IE•EI), institut international de recherche et d’enseignement supérieur à Nice, invite les étudiants en fin de premier cycle universitaire (Licence, Bachelor ou Master I) à déposer leurs candidatures pour la filière méditerranéenne du cycle Master 2016/17 du « Diplôme des hautes études européennes et internationales ».

Le programme aborde différents questions préoccupant la région méditerranéenne, comme la gestion des conflits et la construction de la paix, le développement durable et l’action pour le climat, l’économie et la mondialisation, l’intégration et la transformation régionale, les politiques et sociétés méditerranéennes ainsi que des ateliers de compétences professionnelles.

Les étudiants de ce programme itinérant étudient sur trois lieux différents durant une année universitaire.

Les cours ont lieu à NICE (octobre à décembre), TUNIS (janvier à mars) et ISTANBUL (avril à juillet).

Les langues de travaille sont l’anglais et le français.

Durée : octobre 2016 à juillet 2017

Le programme de la filière méditerranéenne est organisé en coopération avec nos partenaires, Istanbul Bilgi University et l’Université Internationale de Tunis (UIT). Un nombre limité de bourses d’études est prévu pour des candidats spécifiques afin de couvrir une partie des frais de scolarité et/ou de logement.

Présentation du programme : http://www.ie-ei.eu/fr/3/presentati...

Pour plus d’informations, veuillez consulter www.ie-ei.eu ou écrire à ie-ei@cife.eu.


Auteur : etudiants