"Détournements" de Alain Coussement

Rubrique : Sortir

5 août - 6 septembre 2016

La Ville de Nice présente l’exposition « Détournements » de Alain Coussement, au Parc Phoenix, à partir du 5 août 2016. Au-delà de la photographie, le travail de l’artiste est une création unique. Ces photos évoquent l’univers du peintre où pigments et couleurs font apparaître formes et reliefs extraordinaires.

Un grand voyage dans l’imaginaire en perspective !

« Que devient une photographie banale lorsqu’on la retravaille en poussant jusqu’au bout de ses possibilités un logiciel de traitement d’image. C’est la question à laquelle tente de répondre cette exposition.

Au début les sujets photographiés étaient des rochers, des murs de pierre sèche, des fleurs des champs. Ensuite des fientes d’oiseau, de la bave d’escargot sur les troncs d’arbres, des sols tachés de goudron et d’autres petites choses de cet ordre… qui sont ensuite retravaillés avec un logiciel de traitement d’image courant et sont donc détournés de leur représentation d’origine.

Le résultat est-il un exercice de style avec un nouveau mode d’expression, le logiciel, ou est-il encore de la photographie ? » Alain Coussement


Entrée 3€ - gratuite pour les moins de 12 ans (dans la limite de 3 enfants par adulte payant)


PARC PHOENIX
405 Promenade des Anglais, Nice

Rendez-vous : Salle Floréal
Ouvert tous les jours de 9h30 à 19h30

Renseignements : 04 92 29 77 00 - www.parc-phoenix.org


Auteur : etudiants