DU Danse Santé Vieillissement

Rubrique : Etudes & Formations

Le recrutement de la promotion 2021-22 est en cours, il est encore temps de s’inscrire !

Le Diplôme Universitaire Danse Santé Vieillissement conçu pour la formation initiale ou continue des enseignants de danse et des professionnels de l’encadrement des activités physiques désireux de se former à la conception et à la mise œuvre des activités dansées pour le bien vieillir et la santé. Il s’adresse également aux professionnels de santé et de soin, spécialistes de la santé physique et mentale, aux professeurs de techniques somatiques.

Cette formation de 150 heures organisées sur des fins de semaine pour permettre à des professionnels de la suivre, vous apportera les éléments de connaissance et de mise en œuvre pour amener la danse de façon adaptée aux seniors.

Fruit d’une collaboration entre le Pôle National Supérieur Danse Rosella Hightower et l’EUR HEALTHY de l’Université Côte d’Azur, cette formation sera partagée entre des temps d’approche spécifique de la physiologie du vieillissement et des clés pour des mises en situations concrètes de danse avec les publics cibles.

Elle vous permettra de proposer des cours de danse aux seniors dans le cadre d’une école de danse, d’une association, d’une maison de retraite…. Ou d’intégrer la danse dans votre pratique de soin.

INFOS EN LIGNE : https://univ-cotedazur.fr/offre-de-...

CANDIDATER : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr...


Auteur : etudiants