DON DE SANG - Maintenant c’est URGENT !

Rubrique : Santé-Social-Solidarité

L’EFS lance un appel d’urgence national
Les réserves de sang sont très basses, mobilisons-nous !

Stocks Critiques ‼️
Les stocks de produits sanguins ne se portent pas à merveille en ce moment ... Il est important de se mobiliser dans la durée car les produits sanguins sont périssables.

il est toujours possible de se déplacer pour le don de sang, plasma, plaquettes !
Il vous suffit de prendre RDV auprès de votre maison du don et de vous munir de votre attestation de déplacement en cochant la case "Déplacement pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants."

L’Établissement français du sang invite chacun à se mobiliser activement afin de rehausser rapidement les réserves en produits sanguins.

Les donneurs sont ainsi attendus dès à présent dans les maisons du don de l’Établissement français du sang .

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies !


En région PACA et en Corse, l’EFS accueille les donneurs sur rendez-vous pour faciliter les dons. Cela permet de réduire le temps d’attente et de mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation.

Pour un don en collectes mobiles : réservez un créneau sur www.resadon.fr

Pour un don en Maison du don à Nice : contactez le 04 92 00 10 69
Page FB https://www.facebook.com/dondusangNice/

Pour savoir où donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli Don de sang.

-------------------------------------------

NOUVELLE ADRESSE

Maison du don de sang Nice
3 rue Galléan
06000 Nice
Tél. 04 92 00 10 69
Du Lundi au Samedi
de 9:30 à 16:30 SAUF le Jeudi de 11h à 18h


Infos COVID-19
Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang.


Auteur : etudiants