Culture et identité niçoise

Rubrique : Sortie-Culture

NICE et VOUS,
Le rendez-vous mensuel du livre niçois

Mardi 8 septembre 2020 - 18h - Bibliothèque Raoul Mille

Auteurs invités :
- Jean-Loup Boulay,
- Pascal Colletta
- Marie-Ange Grégory,
- Louis Pastorelli

Soirée animée par la journaliste Emmanuelle Delteil


Nice en prose / éditions Au Pays Rêvé
Jean-Loup Boulay
Un nouveau regard sur Nice où l’on découvre ou redécouvre grâce a Jean-Loup Boulay, un patrimoine architectural riche et des instants forts en émotions. Chaque lieu mythique ou inconnu de la ville est présenté par un poème et une magnifique photographie prenant la forme d’un tableau...

------------------------------------

La Mourra / éditions Mémoires Millénaires
Pascal Colletta

L’auteur nous raconte l’histoire d’une pratique multimillénaire. Une passion autrefois interdite qui connait depuis la fin des années 9O une véritable renaissance, une révolution même, à tel point que la mourra est devenue un élément identitaire qui enracine chacun de ses pratiquants dans une culture ouverte sur le monde. Pour cette raison la mourra, plus qu’un jeu, est un pilier de notre culture... à découvrir.

------------------------------------

Nice, l’abécédaire / éditions Gilletta
Marie-Ange Grégory

Tantôt italienne, tantôt française, offrant son hospitalité aux communautés anglaise, puis russe, la ville de Nice s’est forgé une tradition empreinte de cultures diverses. Cet ouvrage, délicieusement illustré, revient « mot à mot » sur les origines de Nice, son architecture, sa gastronomie, ses personnalités. Au cours de cette flânerie ensoleillée, laissez-vous conter les secrets de la capitale azuréenne…

------------------------------------

Li aventuras de Nux Vomica / éditions Baie des Anges
Louis Pastorelli

Voilà un petit bout de l’aventure de personnages à qui on avait juré que l’art changerait le monde. Croyant ce qu’on leur avait raconté, ils commencèrent ensemble à essayer de changer le leur ! Ce texte de Louis Pastorelli, un des participants actifs à l’histoire du groupe des Nux Vomica, illustre bien la philosophie qui a contribué à la création de cet ouvrage. Un récit de Louis Pastorelli (texte et montage photos) que les éditions Baie des Anges, très attachées au Comté de Nice, sont fières d’éditer !


Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Programme sous réserve de modifications.

Bibliothèque Raoul Mille
33, avenue Malausséna – Nice

http://bmvr.nice.fr/


Auteur : etudiants