Conférence "You can do it"

Rubrique : Info Etudiants

le 30 avril 2019 - 17h30 - EDHEC Nice

Cette conférence a pour but de sensibiliser à la cause du handicap des étudiants, des lycéens mais aussi des membres d’associations caritatives (ou autres personnes intéressées). Elle a pour objectif de montrer qu’un handicap ne doit ni être un frein dans la vie, ni être une raison d’exclusion que ce soit dans l’entreprenariat ou le sport.

Nous avons la chance de pouvoir accueillir 3 intervenants qui partageront et échangeront sur leurs parcours.

- Franck Vialle, Président-Fondateur de l’entreprise Ulysse qui est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Cet entrepreneur tétraplégique à la suite d’un accident, il y a plus de 30 ans, a permis à une centaine de personnes valides (et à quelques-unes handicapées) de créer et développer leur propre entreprise sous l’enseigne Ulysse. Il a d’ailleurs été élu handipreneur de l’année en 2018.

- Mickael Louvel, Champion d’Europe et du monde de bodybuilding. Amputé d’un bras à la suite d’un accident, il a su surpasser son handicap physique grâce à la musculation et à sa force mentale.

- Léna, Fondatrice de l’application digitale Lpliz, c’est l’histoire de Lena : une petite fille frappée très tôt par la maladie, une maladie qui l’a privée de sa mobilité et de son autonomie. Mais cette petite fille était, et est toujours, très courageuse. Jour après jour, elle s’est battue pour reconquérir sa vie et surmonter son handicap : aller à l’école, fêter des anniversaires avec ses amis, faire du ski, du cheval, nager, …

Par le biais de nos intervenants, nous souhaitons véhiculer un message d’espoir car les « batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais ».

EDHEC
393 Promenade des anglais - Nice


L’association Aide aux Handicapés partenaire d’Handicap International organise cette conférence de sensibilisation. Cet événement sera ouvert à tous dans les limites de places disponibles (amphithéâtre de 150 places). Elle sera aussi disponible en direct sur la page Facebook de l’association d’Aide aux Handicapés pour tous ceux qui ne pourront pas se déplacer.

Aide aux Handicapés a été créée par 6 étudiants de l’EDHEC qui, sensibles à cette cause, veulent agir. En plus de cette conférence, Aide aux handicapés réalise des événements de sensibilisation auprès de collégiens et lycéens et récoltent des fonds qui seront reversés en juin à leur partenaire Handicap International.

Contact
Aurélien Leoni, président de l’association Aide aux handicapés
06 23 20 55 94
aurelien.leoni.bba@edhec.com
https://www.facebook.com/aidehandicapes/


Auteur : etudiants