Conférence "Parler, écrire et penser en (...)

Rubrique : Info Etudiants

Le 2 mai 2017 - 16h00 - EDHEC

Inscription avant le 28 avril

Le Chinois est aujourd’hui la seule langue dont l’écriture peint le sens et non le son. Qu’est-ce qu’une écriture où la compréhension passe par la vision et non par l’audition ? Comment épeler quand il n’y a pas de lettres ? Que peut signifier "savoir lire" une écriture dont le nombre de signes se compte en dizaines de milliers ?

Joël BELLASSEN est inspecteur général honoraire de l’éducation nationale en Chinois, auteur de Méthode d’Initiation à la Langue et à l’Ecriture chinoises, de L’Empire du sens et du Chinois pour tous. Il initie une innovation pédagogique en France, faisant du chinois une matière d’éveil à visée formatrice.

Sa conférence dévoile les mystères de ce système graphique, elle sera un guide pour l’étude chinoise et les examens et les concours de tout niveau mais aussi une découverte culturels bénéfiques à tous, initiés ou non à la langue chinoise.


Inscription

Nous vous rappelons qu’en raison du plan vigipirate attentat et des normes en vigueur dans notre établissement l’inscription à cet événement est obligatoire. Toute personne non identifiée sur un listing d’inscription se verra refuser l’accès à la conférence/colloque/séminaire/événement

Vous devrez être en mesure de justifier votre identité.


EDHEC, 393, Promenade des Anglais Amphithéâtre 002


Auteur : etudiants