Concert Jazz, TU DANSES ? Trio

Rubrique : Sortir

Jeudi 23 juin 2016 - 20h30 - Villa Arson - Nice

Placement libre, concert en plein air sur les terrasses de la Villa Arson. (En cas de météo défavorable le concert aura lieu dans le grand amphithéâtre)

L’association ARTEP et la Villa Arson s’associent pour cette soirée Jazz sur les terrasses

- Christian Mariotto (batterie)
- Jean-Marc Baccarini (saxophones)
- Philippe Canovas (guitare)

Pour cette occasion, le trio TU DANSES ? joue la musique qui figure sur leur troisième album enregistré en février 2016 qui paraîtra avant l’été. Cet album rend hommage à Paul Motian à travers de nouvelles compositions.

Jean-Marc Baccarini, Philippe Canovas et Christian Mariotto distillent un jazz libre, libre au sens ou il ne répond plus aux normes classiques. Un jazz libre, bien actuel, qui n’oublie cependant pas son histoire. Avec un évident plaisir de jouer, les trois musiciens invitent le public à partager l’instant présent, générateur de paysages sonores uniques et éphémères. Le trio cultive l’art du faux semblant, allant de spirales en décalages avec une énergie bouillonnante et une vitalité propice aux plaisirs du jeu. La mélodie est reine, toujours présente comme un fil tendu permettant aux trois protagonistes d’imaginer les figures les plus improbables et d’inventer les paysages sonores que seul l’instant présent puisse générer.

« La formule saxophone – guitare – batterie, assez inhabituelle, est pour eux une alliée qui les conduit à imaginer en permanence toutes sortes de dérivatifs à l’absence de cette colonne vertébrale qu’est la contrebasse dans le jazz. Un manque très vite comblé, voire oublié, tant ces solistes maîtrisent la substitution instrumentale. Ils deviennent alors des illustrateurs de l’immédiat, constamment en équilibre sur le fil ténu que leur impose leur musique de l’instant. Avec en permanence un œil (ou plutôt une oreille) sur la mélodie, jamais loin des échanges fructueux. » (Denis Desassis http://www.citizenjazz.com/Tu-danse... )

TU DANSES ? TRIO cultive ainsi l’art du faux semblant, allant de spirales en décalages, avec une énergie bouillonnante et une vitalité propice aux plaisirs du jeu. La mélodie reine, comme un fil tendu, permet aux trois protagonistes d’imaginer les figures les plus improbables et d’inventer des paysages sonores que seul l’instant présent peut générer…

+ d’informations

Biographies de musiciens


BILLETERIE
- Placement libre : 10 € plein tarif / 5 € étudiant
- Prévente : www.fnac.comwww.carrefour.frwww.francebillet.com (Fnac, Carrefour, Géant, Intermarché, Magasins U
et à la Galerie Depardieu 6, rue du docteur Jacques Guidoni 06000 Nice
et billeterie sur place le soir même à partir de 19h.


PROFITEZ DE CE CONCERT POUR VISITER (DE 19H A 20H30)
LES EXPOSITIONS DU CENTRE D’ART

- Emmanuelle Lainé, Beneath the Surface are the Same Internal Organs as Everyone Else
- Eva Barto, : to set property on fire
- zhùzhalka group, Blue Sky Catastrophe

Entrée libre aux expositions


VILLA ARSON - 20 avenue Stephen Liégeard - 06100 Nice
https://www.villa-arson.org/


Auteur : etudiants