Collecte Journées Niçoises, Place Masséna

Rubrique : Santé / Social

Jusqu’au 26 octobre 2018, retrouvez l’EFS PACA CORSE, en partenariat avec l’OGC Nice, pour 4 jours exceptionnels de collecte, de 13h à 18h30 !

En partenariat avec l’Etablissement Français du Sang (EFS), l’OGC Nice organise la 5e édition de la collecte de sang rouge et noir.

En pleine période de vacances scolaires, toutes les personnes désirant faire un geste pour aider les malades sont invitées à se présenter mardi, mercredi, jeudi et vendredi, de 13h à 18h30, sur la Place Masséna.

Parce que les besoins ne diminuent pas et que les Alpes-Maritimes restent l’un des seuls départements obligés d’importer des poches de sang ; parce que chaque nouvelle opération permet de collecter toujours plus de dons, l’OGC Nice et l’EFS œuvrent une nouvelle fois dans la main, dans le cadre du programme citoyen du club azuréen.

Walter Benitez, Racine Coly et Youcef Atal seront présents mardi à partir de 14h.

Des goodies OGC Nice, des invitations pour Nice-Lille ainsi qu’un maillot dédicacé seront à gagner pour ceux qui effectuent un don de sang ou de moelle osseuse.

-------------------------------------

Au programme :
- divers stands et animations,
- plusieurs lots de nos partenaires à remporter,
- la présence inédite des Aiglons de l’OGC Nice,
- des espaces informations...
- et pleins d’autres surprises vous attendent.

De quoi ravir les petits comme les grands

Rendez-vous sur la Place Masséna de la Ville de Nice pour ces 4 journées de 13h à 18h30.

+ d’infoshttps://www.facebook.com/events/170...


Informations à propos du "West Nile Virus"

Certains médias ont indiqué ce lundi matin, qu’en raison de la découverte de cas de West Nile Virus dans la région PACA CORSE, l’EFS interdisait de donner leur sang aux personnes ayant séjourné dans la région au moins une nuit lors des 28 derniers jours.

Si dans les autres régions de France, c’est bien le cas, ça ne l’est en revanche pas pour la région PACA CORSE, où les habitants peuvent continuer de donner leur sang.

En effet, des mesures ont été prises dans la région dès la découverte du 1er cas de West Nile Virus et un test de dépistage a été mis en place dans toute la région. Celui-ci est réalisé au moment du don, grâce au prélèvement de tube en parallèle du prélèvement de la poche de sang. L’échantillon est ensuite analysé au laboratoire de qualification biologique du don situé à Montpellier.

Tous les donneurs qui donnent sur les collectes de notre région sont donc testés. En conséquence, tous les volontaires peuvent se rendre sur la 5ème édition du don du sang rouge et noir pour faire un don.


Auteur : etudiants