Cinémathèque "LUX FILM DAYS"

Rubrique : Sortie-Culture

Du 3 au 23 mai 2021

Le Parlement européen et la European Film Academy (EFA), en partenariat avec la Commission européenne et Europa Cinemas, présentent un tout nouveau prix : le prix LUX du public.

À cette occasion, la Cinémathèque de Nice vous propose de découvrir en ligne, en accès libre et gratuit, les trois longs métrages en lice pour le prix 2021 : Drunk de Thomas Vinterberg (récemment salué par l’Oscar du meilleur film en langue étrangère), L’Affaire collective d’Alexander Nanau (un documentaire inédit dans les salles françaises) et La Communion de Jan Komasa, l’un des films les plus plébiscités par la presse française en 2020.

Vous avez également la possibilité de voter jusqu’au 23 mai inclus pour faire élire votre film coup de cœur !

Rendez-vous sans attendre sur la page de la salle de projection virtuelle, et créer en quelques clics votre compte pour visionner les films de votre choix du 3 au 23 mai prochain !

Découvrez ici le mode d’emploi détaillé.

Accéder à la salle de projection virtuelle

Événement en collaboration avec le Parlement européen, la European Film Academy, la Commission européenne et Europa Cinemas.


L’ATELIER DU FILM D’ANIMATION... EN LIGNE !

L’Atelier du film d’animation de la Cinémathèque de Nice propose aux jeunes réalisateurs en herbe de découvrir la fabrication de jouets optiques et de partir à la découverte de personnages célèbres de l’Histoire du cinéma

Retrouvez l’Atelier du film d’animation à la maison grâce à des jeux, des fiches films et des tutoriels disponibles en document pdf à consulter en ligne ou à imprimer... et bientôt en vidéo !

Rendez-vous vite sur la page dédiée à l’Atelier du film d’animation sur le site officiel de la Cinémathèque de Nice : Accéder à la page de l’Atelier du Film d’Animation


+ d’infos http://2p82.mj.am/nl2/2p82/mh4rt.ht...


Auteur : etudiants