
Les premières rencontres de CHASSOL avec la musique indienne datent de son adolescence où grâce à John Mac Laughlin, et son groupe Shakti il a pu entendre raggas, structures rythmiques et instruments indiens se mélanger au jazz.
Vinrent ensuite Ravi Shankar, Hariprasad Chaurasia et les chansons dévotionnelles. À Calcutta et Varanasi la plus vieille ville d’Inde il est allé filmer sitaristes, percussionistes, chanteuses, danseuses, les enfants, le Gange, la ville et le chaos apparent du trafic.
Indiamore déploie en quatre mouvements, une même suite harmonique tonale d’accords chauds et très pops qui épouse la musique modale indienne ne reposant généralement que sur une basse continue jouée par le tampura. En répétant ces images, en traitant leur son comme un materiau musical et en harmonisant le discours des acteurs avec ses propres obsessions harmoniques, il réussit à mêler une approche documentaire à une œuvre purement musicale.
-----------------------------------------------------------------
Tarif : 10 €
billetterie sur place le jour même
OUVERTURE des portes 21H30
-----------------------------------------------------------------
CHASSOL a pour objectif d’harmoniser le réel, la vie, le monde, tout ce qu’il rencontre, tout ce qui lui parle. Harmoniser le réel, c’est partir d’une image l’intéressant dès lors qu’elle produit un son : CHASSOL la duplique, joue avec le montage pour créer un motif rythmique et visuel, harmoniser les sons ainsi créés et produire un véritable objet filmique et musical. Le résultat porte un nom : "ultrascore"
Le 109 - 89 route de Turin - Nice
http://le109.nice.fr/
le109@nice.fr