Challenge ski-alpinisme 06

Rubrique : ARCHIVES

Encore 4 dates pour en profiter !

Le Conseil général des Alpes-Maritimes, la Fédération Française Montagne Escalade et le Comité départemental 06, lançaient le 3 janvier dernier, une nouvelle compétition dans les montagnes enneigées de notre département, le Challenge ski-alpinisme 06. Cette 14ème édition compte encore 4 dernières dates auxquelles les challengers ont encore la possibilité de s’inscrire.

Le ski-alpinisme est un sport idéal pour les amoureux de la nature. Aussi appelé ski de randonnée, cette activité consiste à parcourir des itinéraires de montagne ou de haute montagne en une ou plusieurs montées et descentes, à l’aide de skis équipés d’une fixation mobile à la montée (comme en ski de fond) et bloquée à la descente (comme en ski alpin).

Les courses du Challenge ski-alpinisme 06 prennent principalement la forme de « Vertical Race » ou « Montée Sèche ». Elles consistent ainsi à parcourir un itinéraire de montagne en montée uniquement.

Ces courses s’effectuent sur des distances oscillant entre 3 et 5 kilomètres avec des dénivelés de l’ordre de 500 mètres.

Disputée sur 8 dates au sein des plus beaux paysages de notre département, la 1ère édition du Challenge ski-alpinisme 06 nous a déjà mené à Gréolières-les-Neiges, Roubion-les-Buisses, Valberg pour le Championnat régional, ou encore au Boréon lors de l’échappée blanche.

Prochaine étape le 28 février pour le championnat départemental à la Colmiane.

En mars, trois autres dates sont prévues :
- à Castérino Victor de Cessole le 8 mars,
- Isola 20000 le 15 mars,
- et Auron le 21 mars pour une dernière épreuve en nocturne.

Renseignements : www.cd06ffme.fr


Auteur : etudiants