Café des Sciences

Rubrique : Nice Universitaire

Sur le thème "Les sciences peuvent-elles nous renseigner sur la conduite à tenir face au terrorisme ?"

Le 27 juin 2019 - 18h30 - Biogstore Nice

Avec les Drs Gabriel Gandolfo, spécialiste en neurosciences, Maître de Conférences au Département des Sciences de la Vie de l’Université Côte d’Azur, Christine Bonardi, Maître de Conférences en psychologie, spécialité psychologie sociale, du Laboratoire d’Anthropologie et de Psychologie Cliniques, Cognitives et Sociales (LAPCOS) et Giovanni Gugg, anthropologue, professeur associé à l’Université de Naples Frédéric II, chercheur associé au LAPCOS.

Résumé : Que se passe-t-il dans la tête d’un terroriste au moment de passer à l’acte ? Comment est-il endoctriné ? Existe-t-il une méthode efficace de désendoctrinement ? Quel problème se pose avec le rapatriement potentiel des enfants de djihadistes ayant combattu au Levant ? Quelques éléments de réflexion apportés par les sciences.

La présentation de la problématique par les chercheurs sera suivie d’un débat avec le public, animé par le dr. Martine Adrian-Scotto, physicienne, maître de conférences à la Faculté des Sciences de Nice.

Le Café démarre à 18h30.

L’adresse : Restaurant/boutique "Biogstore", 35 avenue du Maréchal Foch à Nice centre, parking Nice Etoile ou arrêt de tram Jean Médecin.
Réservations au 04 93 62 86 12.

N.B. : Par égard pour l’établissement qui nous accueille, il est demandé de prendre une consommation sur place (elles sont très abordables).
A l’issue de l’évènement, il est possible de dîner sur place, c’est bio et c’est bon ! (pensez à réserver)

+ d’infos http://univ-cotedazur.fr/contenus-r...


Auteur : etudiants