CROIX-ROUGE INSTITUT DE FORMATION - AS BAC (...)

Rubrique : Etudes & Formations

Poursuivre ses études après le baccalauréat professionnel ASSP ou SAPAT : devenir Aide-Soignant - Nice

Après un baccalauréat professionnel "Accompagnement, soins, services à la personne" ou "Services aux personnes et aux territoires", vous pouvez gagner en employabilité et en compétences en effectuant une formation aide-soignante tout en étant dispensé de certains modules de formation.

A l’Institut de Formation des Aides-Soignants Croix-Rouge de Nice, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 octobre 2016 et la formation se déroule de janvier à juin 2017.

Les promotions sont de 20 élèves ce qui permet un accompagnement personnalisé et une dynamique de groupe de qualité. Le coût de votre formation est pris en charge par le Conseil Régional.

85% des titulaires d’un Diplôme d’État d’Aide-Soignant (DEAS) trouvent un premier emploi en moins d’un mois et 2/3 des aides-soignants ont un emploi stable, trois ans après leur formation1.

Le rôle de l’aide-soignant s’inscrit dans une approche globale de la personne soignée et prend en compte la dimension relationnelle des soins. L’aide-soignant accompagne cette personne dans les activités de la vie quotidienne, il contribue à son bien-être et à lui faire recouvrer, dans la mesure du possible, son autonomie. L’aide-soignant travaille le plus souvent dans une équipe pluri-professionnelle, en milieu hospitalier mais aussi extra-hospitalier.

- Les titulaires du baccalauréat professionnel "accompagnement, soins, services à la personne" sont dispensés des modules de formation 1, 4, 6, 7, 8. Ils doivent suivre les modules de formation 2, 3 et 5 et effectuer douze semaines de stages pendant lesquelles sont évaluées les compétences correspondantes.

- Les titulaires du baccalauréat "services aux personnes et aux territoires" sont dispensés des modules de formation 1, 4, 7 et 8. Ils doivent suivre les modules de formation 2, 3, 5, et 6 et effectuer quatorze semaines de stage pendant lesquelles sont évaluées les compétences correspondantes.

Pour entrer en formation, vous êtes sélectionné/e sur la base d’un dossier. Les candidats retenus se présentent à un entretien visant à évaluer leur motivation sur la base du dossier.

INFORMATIONS ET DOSSIER D’INSCRIPTION >>>

Sources :
1- DREES (7/2015). Aides-soignants : un accès rapide au premier emploi. Etudes et Résultats n°923.

+ d’infos http://irfss-pacac.croix-rouge.fr/A...


Institut Régional de Formation Sanitaire et Sociale PACA & Corse
17 Avenue Cap de Croix 06100 Nice
Tél. : 04 93 53 86 08

Site Web : http://irfss-pacac.croix-rouge.fr


Auteur : etudiants