C’est l’année de tous les succès à Mediaschool (...)

Rubrique : Les Grandes Ecoles

Après que nos étudiants de #Supdeweb 1 aient remporté la Digital Academy en février dernier pour : Ma Banque de demain, by la Caisse d’Epargne Côte d’Azur, et placé 2 autres équipes dans les 5 premiers, La victoire pour Le challenge Inter ECS sur le thème délicat de la LICRA, l’accompagnement en com du Salon Riviera NetWork el 1er juin prochain, par les ECS Master 2,

Voici maintenant une très honorable seconde place au Défi Express Grandes Ecoles, derrière Lille, pour nos étudiants de 3ème année de l’ECS, seule promo en alternance sur les 12 écoles qui candidataient cette année !

Plus un beau concert caritatif #ShareOnrock, le 29 avril dernier à la Nikaïa Live où 15 groupes de talents locaux se sont succédés pour la bonne cause ! Avec le soutien de nombreux partenaires dont celui de la Ville de Nice !


ECS Nice - Les Aiglons remportent la 2ème place du Défi L’Express

Pour sa première participation au Défi l’Express Grandes Ecoles, l’ECS Nice rentre par la grande porte en obtenant la 2ème place du podium grâce à son supplément sur l’écosystème niçois des start-up.

Depuis 29 ans, le magazine L’Express défie les étudiants de réaliser un supplément de 20 pages consacré à une thématique sur une ville. Chaque école participante est représentée par une équipe de 10 étudiants. Ils ont alors six mois pour réaliser de A à Z un magazine (choix des sujets, rédaction des articles mais aussi production, communication, publicité et vente du numéro) et son site Internet. L’ECS Nice, représentée par ses étudiants en 3ème année (les Aiglons), participait pour la première fois. Elle s’est distinguée jeudi 11 mai lors de la remise des prix à Paris en remportant la médaille d’argent.

Estelle Cegelly, étudiante en ECS3 et coordonnatrice de l’équipe niçoise, revient sur ces six mois intensifs.

Félicitations pour cette belle place. Vous devez être fière de votre parcours ?
Extrêmement ! Ces six mois furent pour nous une aventure incroyable, on s’est pleinement investi et on a tout donné jusqu’au bout. Nous sommes très heureux d’avoir pu participer au défi et d’obtenir la 2ème place pour la première participation de l’ECS Nice. C’est vraiment la concrétisation de tous nos efforts.

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence avec les autres équipes ? Nous avons été bons dans la plupart des items : dans la partie rédaction, nous avons fait le choix judicieux d’interviewer Eric Léandri, le fondateur de Qwant ; côté publicité, nous avons obtenu le meilleur chiffre d’affaires ; sur le site Internet, nous avons publié plus de 100 articles sur l’actualité de la région (sorties, portraits, insolites, etc.). La partie qui nous a fait un peu défaut est la vente des magazines.

Comment l’école vous a-t-elle soutenu ?
Il faut savoir que c’est le directeur de l’ECS Nice, Franck Kerfourn, qui a inscrit l’école au défi. Ce dernier nous a beaucoup soutenu, ainsi que Marie-Chantal Dhoste. Nous avons bénéficié du réseau de l’école qui nous a permis de faire beaucoup parler de nous : les partenaires se sont investis, la ville nous a suivi et nous avons même pu faire une apparition à Azur TV et dans différentes radios locales.

Pourquoi avoir choisi de traiter le thème des start-up ?
Nous voulions montrer une autre facette de Nice que les vacances, la plage et le soleil. Ici aussi, nous avons des start-up innovantes, des gens ambitieux qui ont de belles choses à montrer et des structures pour aider les projets à voir le jour. Cette volonté de montrer le côté dynamique de Nice a plu à toute l’équipe et nous avons voté pour ce sujet à l’unanimité.

Comment se sont passés ces six mois d’aventure ?
C’était une épreuve où il fallait vraiment s’impliquer. La principale difficulté a été le temps. Six mois, cela peut paraître très long mais nous devions adapter notre emploi du temps avec nos autres activités : les cours, les partiels et aussi l’entreprise car nous sommes tous en alternance. Nous travaillions sur notre temps libre, le soir et les week-end. Il fallait rester soudés et bien communiquer entre nous. Bien que chacun avait ses propres responsabilités (rédaction, publicité, community management, photographie, etc.), le travail des uns dépendait de celui des autres. C’est pourquoi j’ai pris mon rôle de coordinatrice très à cœur pour insuffler du dynamisme et nous maintenir soudés, même pendant les moments difficiles. C’est finalement cette capacité à avancer ensemble qui a fait notre force et nous a mené jusqu’au podium.

+ d’infos http://ecole-ecs.com/ecs-nice-defi-...


L’ECS : L’Ecole Européenne de Communication

L’European Communication School, ECS Nice, est une école de communication privée appartenant au groupe MediaSchool. L’ECS Nice forme de futurs professionnels de la communication en étant en phase avec les besoins du marché et les attentes des entreprises.

L’ECS Nice se fonde sur une réelle professionnalisation, de nombreux projets internes et externes développent les compétences des étudiants pour maximiser leur employabilité. Nos étudiants sont sur le terrain, ils travaillent activement à la mise en œuvre de projets réels !

Projets réels, ECS Challenge, stages en communication ou formation en alternance en agence de communication ou chez des annonceurs partenaires de l’ECS Nice, nos étudiants suivent une formation à la communication qui à chaque étape les rend plus encore opérationnels.

Si devenir un professionnel de la communication est votre rêve, alors rejoignez l’ECS Nice !

ECS NICE
Centre Commercial NICETOILE
30 avenue Jean Médecin
06000 Nice
Tél : 04 93 91 42 96
info@ecs-nice.com


Auteur : etudiants