C ’est Pas Classique

Rubrique : Sortir

Du 27 au 29 novembre 2015 - Palais Acropolis - Nice

Patrick Poivre d’Arvor, parrain de l’édition 2015

L’événement accueillera les plus grands noms de la scène classique à l’international.

Plus de 50 spectacles et 4 temps forts allant du classique à l’électro, du piano au chant lyrique revisité, en passant par le cinéma et la science-fiction, attendent les spectateurs.

L’entrée sera gratuite et libre d’accès, à l’exception des 4 temps forts, pour lesquelles une réservation est obligatoire.

Retrouvez toute la programmation par date en ligne https://cpasclassique.departement06...


Les 4 temps forts

- Le festival s’ouvrira le vendredi 27 novembre à 20h30 avec un concert exceptionnel, donné par l’un des plus grands pianistes de notre temps, Boris Berezovsky. Pour la 1ère fois sur la scène de C’est pas classique, suivi par l’Orchestre Philharmonique de Nice, il interprètera le Concerto pour piano n° 1 de Tchaïkovski.
- Le lendemain à 21h, la soirée sera rythmée par une légende de la techno, l’américain Derrick May. Avec l’Orchestre régional de Cannes PACA, il conjuguera harmonieusement musique classique et électro.
- Dimanche à 16h30, c’est un spectacle sonore et visuel hors norme qui animera le Palais Acropolis. L’Orchestre Philharmonique de Nice plongera le public dans un monde fantastique en revisitant le meilleur des films de science-fiction dont la saga Star Wars.
- Enfin, à 19h30, c’est le charme et la fougue de Simone Kermes, qui clôturera cette édition 2015. Accompagnée par l’Orchestre régional de Cannes PACA, elle dévoilera toute sa virtuosité et son jeu de scène étonnant, à travers les grands airs italiens pour soprano.


Modalités de réservations pour ces 4 temps forts :

Sur l’espace de réservation sur le site www.departement06.fr, qui sera ouvert le 10 novembre à partir de 15h jusqu’au 26 novembre 17h.
Il est possible de réserver jusqu’à 2 places par inscription et d’annuler sa réservation.
Les personnes devront se présenter 30 min avant le spectacle au contrôle des billets, et présenter leur billet reçu par courriel (imprimé ou e-billet).
En cas de non présentation 15 min avant, les places seront redistribuées. Pour la soirée d’ouverture, les portes seront fermées 15 min avant le début du spectacle.

Pour les personnes rencontrant des difficultés pour réserver en ligne, les Maisons du Département pourront procéder à leur inscription et à l’impression des billets, liste sur www.departement06.fr.

Des réservations pourront également être effectuées sur place le jour de la représentation, dans la limite des places disponibles, au guichet « Réservation », situé en Agora 0 du Palais Acropolis.


Auteur : etudiants