C’est Pas Classique

Rubrique : Sortir

du 2 au 4 nov. 2018 - Acropolis Nice

Le Conseil Général des Alpes-Maritimes et la Ville de Nice vous invitent pour l’événement culturel de l’automne :
3 jours de concerts gratuits pour mettre la musique classique à portée de tous les publics…

De grands noms de la scène internationale, des spectacles où l’humour s’invite dans le classique, des espaces pour les plus jeunes, tous les ingrédients sont réunis pour que la 14ème édition de C’est pas classique rassemble Niçois et Maralpins autour d’une passion commune, la musique de qualité.

C’est une création mondiale qui ouvrira le festival, un spectacle éblouissant de beauté et de virtuosité avec Dmitri Makhtin, violoniste, et Katerina Barsukova, sand-artist.

Autre temps fort, « Queen of Sheba », oeuvre symphonique créée et interprétée par Ibrahim Maalouf et Angélique Kidjo. La fantaisie sera au rendez-vous avec Jennifer Rüth et Ming, pianistes virtuoses, créatives et drôles, et, pour la première fois à Nice, Les Virtuoses, Mathias et Julien Cadez qui déchaînent le classique avec une délicieuse extravagance. Je voudrais leur souhaiter la bienvenue dans les Alpes-Maritimes et saluer tous les autres artistes de talent qui vont, durant tout un week-end, séduire et enchanter les spectateurs ravis de les retrouver ou de les découvrir.

Les Alpes-Maritimes ont vu naître des musiciens honorés dans le monde comme Francis Lai, André Ceccarelli, Richard Galliano qui ont été sensibilisés à la musique dès leur enfance.

Pour ouvrir les portes de cet univers d’exception aux tout jeunes enfants, cette année nous innovons avec le Baby Muses, un espace réservé aux enfants de 0 à 3 ans. Tout comme les plus grands, ils auront accès à des spectacles et à des ateliers pour éveiller leurs sens à l’expression musicale.

Ce sera aussi l’occasion, pour les nombreux spectateurs de cet événement, de profiter de ce moment de partage pour manifester leur engagement dans la lutte de l’un des fléaux qui peut toucher chacun de nous, en participant aux collectes que la Ligue contre le cancer organise au coeur du palais Acropolis.

“La musique est la langue des émotions” selon le philosophe Emmanuel Kant. Puisse C’est pas classique 2018 vous divertir, vous émouvoir et vous faire rêver.


4 "temps forts" à réserver en ligne

Réservez vos places en ligne pour les 4 temps forts du week-end.

Liste des temps forts à réserver

- DMITRI MAKHTIN et KATERINA BARSUKOVA accompagnés de l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Vendredi 2 novembre 2018 | 20 heures 30

- ANGÉLIQUE KIDJO et IBRAHIM MAALOUF accompagnés de l’Orchestre Philharmonique de Nice.
Samedi 3 novembre 2018 | 21 heures

- MATHIAS et JULIEN CADEZ "LES VIRTUOSES".
Dimanche 4 novembre 2018 | 14 heures 30

- ANDREAS SCHAERER’S HILDEGARD LERNT FLIEGEN "The big wig" avec l’Orchestre de Cannes Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Dimanche 4 novembre 2018 | 19 heures 45


+ d’infos / Programme / Réservations : https://cpasclassique.departement06.fr

COMMENT RÉSERVER SES PLACES POUR LES 4 TEMPS FORTS ?
- sur www.departement06.fr ouverture du site de réservations le 18 octobre 2018, dans la limite des places disponibles.
- Dans les Maisons du Département : pour les personnes rencontrant des difficultés pour réaliser la réservation en ligne, les Maisons du Département pourront procéder à votre inscription et à l’impression de vos billets.
- Sur place les jours de concerts

Des réservations pourront également être effectuées sur place le jour de la représentation, dans la limite des places disponibles, au guichet « Billetterie », situé en Agora 0 du Palais Acropolis.

Il est possible de réserver jusqu’à deux places par inscription.

L’annulation des réservations peut être réalisée sur www.departement06.fr.
Les places ainsi libérées seront reproposées à la réservation sur le site.


Auteur : etudiants