Azur Paddle Days

Rubrique : Sport

Les 4 & 5 mai 2019 - Villefranche-sur-Mer

Cette année on commence l’été le 4 et 5 mai 2019 avec les Azur Paddle Days de Villefranche-sur-Mer. Immergez dans l’univers du stand up paddle que ce soit à l’occasion d’un premier essai, de l’un des parcours dans la rade, ou d’une animation prévue sur le village de l’événement.

Une seconde édition parrainée par Guillaume Néry

Parrainée par le champion d’apnée Guillaume Néry, cette seconde édition souhaite rendre le stand up paddle accessible à tous, mettre en avant l’univers de la glisse et sensibiliser à la protection de la Méditerranée. L’événement porté par l’association Triathlon des Mers et soutenu par la mairie de Villefranche-sur-Mer s’associe cette année au Conseil Départemental des Alpes-Maritimes et à l’expertise événementielle de l’Agence La Crème.
« Le paysage de la Rade de Villefranche est sans équivalent et son plan d’eau est idéal pour y pratiquer le stand up paddle. L’idée des Azur Paddle Days c’est avant tout de mettre en avant ce spot iconique de la Côte d’Azur au travers du stand up paddle ».
Martin Letourneur - créateur de l’événement

Un programme ouvert à tous les âges et tous les niveaux
Cette année le programme s’élargit à tous les âges et tous les niveaux : de 7 à 77 ans, du débutant au compétiteur professionnel. Initiation au paddle sous toutes ses formes : premier essai, paddle yoga ou encore paddle fitness. Mais aussi musique les pieds dans l’eau,exposition de photos de surf, cuisine locale, pétanque et beach volley. L’organisation prévoit la mise à disposition de matériel (planche et pagaie) sur réservation pour chaque activité.
Du côté des épreuves : un parcours simple et non chronométré de 1.5km ou 5km au choix, une épreuve de relais par équipes de quatre rameurs, un challenge entreprise, et un parcours de 10km comptant comme la 2e étape du Championnat d’Europe “EURO Tour” de stand up paddle.

-----------------------------------------

Des champions internationaux au départ de l’épreuve de Coupe d’Europe
Sur la ligne de départ de la Coupe d’Europe, les championnes internationales ont déjà répondu à l’appel. A l’image de la française championne du monde en titre Olivia Piana, de l’américaine n°3 mondiale Fiona Wylde ou encore de la jeune locale vice-championne du monde junior Mélanie Lafenêtre. Chez les messieurs, le jeune champion d’Europe Martin Vitry tentera de réitérer l’exploit de l’an dernier face à l’australien Michael Booth et autres favoris tels que Titouan Puyo, Bruno Hasulyo ou encore Leonard Nika.
L’équipe des Azur Paddle Days vous donne rendez-vous à la plage des marinières les 4 et 5 mai mais aussi sur ses réseaux sociaux facebook et instagram !


Toutes les informations sur :
- Notre site internet : azurpaddledays.com
- Notre page facebook : https://www.facebook.com/azurpaddledays
- Notre compte instagram : https://www.instagram.com/azur_padd...
- Par mail : azurpaddledays@gmail.com


Auteur : etudiants