Appel à candidatures Jury Etudiants - Un (...)

Rubrique : Info Etudiants

Le Festival Européen du Film Court de Nice lance un concours de critique de court métrage afin de sélectionner les membres du Jury Étudiant.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 17 septembre 2017

L’ÂME D’UN(E) CRITIQUE DE CINÉMA ?
L’association Héliotrope met les étudiants au cœur du festival en sélectionnant cinq étudiants qui participeront au Jury Étudiant. Ces étudiants devront assister à l’ensemble des programmes de la Compétition Européenne et remettre le Prix Étudiant d’une valeur de 1200€ offert par l’ESRA Côte d’Azur.
Tous les participants au concours se voient remettre un pass festival donnant accès à toutes les séances du festival, y compris les soirées d’ouverture et de clôture.


DEVENIR MEMBRE DU JURY ÉTUDIANT
Toute section confondue
Inscription à partir du 25/07

5 étudiants sélectionnés
1 jury étudiant
8 programmes
1 pass offert


COMMENT PARTICIPER
Les inscriptions sont ouvertes du 25 juillet au 17 septembre 2017.
Le candidat doit être inscrit dans un cursus d’études supérieure à compter de la date d’envoi du dossier.

Chaque candidat doit faire parvenir avant le 17 septembre les éléments suivants :
- La fiche d’inscription remplie (http://www.nicefilmfestival.com/ufc...)
- La critique d’un court métrage (maximum 1 page – voir modalités sur le site)


Du vendredi 13 au vendredi 20 octobre 2017, plongez au cœur du cinéma court !

Compétitions officielles, focus sur la Finlande, programmes thématiques, séances scolaires, ateliers d’initiation à la réalisation, journée cinématographique, rencontres réalisateurs, masterclass, soirées musicales…

Un festival c’est trop court ! c’est 8 jours intensifs de cinéma et de fête !

Les festivités se dérouleront au cœur de la Promenade des Arts, du Musée d’Art Moderne et d’Art Contemporain et au Théâtre National de Nice, à deux pas de la place Garibaldi et du cinéma Mercury, en passant par les lieux emblématiques de la création artistique comme le 109, la Zonmé ou encore l’ESRA Côte d’Azur. Devenu l’un des évènements phares de l’automne azuréen depuis 2000, le Festival Européen du Film Court de Nice promet une nouvelle fois une édition riche, surprenante et ouverte à tous !

A l’instar des années précédentes, l’édition 2017 convoque la jeune création européenne dans toute sa diversité, avec des films inédits en avant-première, de nombreux réalisateurs présents venus de toute l’Europe, de la projection en plein air et des soirées à vous couper le souffle.

Des cérémonies d’ouverture et de clôture inédites et grandioses, enrichies de nombreuses surprises visuelles et audiovisuelles pour célébrer les 20 ans d’existence de l’Association Héliotrope.

UN FESTIVAL C’EST TROP COURT ! EN BREF

- 170 films projetés, 60 séances
- 4 compétitions officielles, 43 nationalités
- 1 panorama sur la Finlande pour découvrir le meilleur de la jeune création finnoise
- Des programmes thématiques (Scopitone, Documentaire, Prix du Polar SNCF)
- Le Nice Short Meeting - rencontres professionnelles (Masterclass, Tables rondes, Rencontre avec réalisateurs en compétition)
- 8 programmes dédiés au jeune public

Un festival c’est trop court ! promet une nouvelle fois une édition riche, surprenante et ouverte à tous.
A l’instar des années précédentes, l’édition 2017 convoque la jeune création européenne dans toute sa diversité, avec des films inédits en avant-première, de nombreux réalisateurs présents venus de toute l’Europe, de la projection en plein air et d’avantages de soirées.
Des cérémonies d’ouverture et de clôture inédites et grandioses, enrichies de nombreuses surprises visuelles et audiovisuelles seront présentes pour célébrer les 20 ans d’existence de l’association Héliotrope.
Partenaires historiques, l’ESRA et l’association Héliotrope développent chaque année depuis 2001 des dispositifs de sensibilisation et d’implication des étudiants vers le monde des professionnels du cinéma. La semaine du festival (13 au 20 octobre) étant entièrement banalisée, l’étudiant peut participer, s’engager, s’impliquer de façon optimale et libre.
De nombreuses missions allant des projections, à la critique de films, en passant par des actions spécifiques de créations, de médiation, de promotion ou de couverture média sont proposées aux élèves.

400 étudiants participants aux ateliers

150 élèves actifs durant le festival

+ d’infos http://www.nicefilmfestival.com/ufc...


Auteur : etudiants