Aides Individuelles aux Jeunes Chercheurs

Rubrique : Info Etudiants

Télécharger le dossier de candidature à renvoyé avant le 1er septembre 2019

La ville de Nice a mis en place un dispositif de soutien à la recherche par l’intermédiaire d’une aide spécifique destinée aux chercheurs travaillant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.

L’attractivité économique et l’excellence d’un territoire se mesurent à de nombreux critères parmi lesquels la qualité de la recherche et de l’innovation technologique et scientifique est primordiale.

C’est la raison pour laquelle la Ville de Nice a souhaité mettre en place, dès 2009, un dispositif de soutien à la recherche pour de jeunes chercheurs travaillant dans le domaine des sciences de la vie et de la santé. Une allocation de recherche leur permet de réaliser un stage postdoctoral dans un laboratoire de l’université de Nice Sophia-Antipolis (UNS) pour une durée de 2 ans. L’objectif principal de cette action est de permettre à ces jeunes chercheurs de se présenter à des concours pour intégrer l’INSERM, le CNRS, l’UNS… dans des conditions optimales, et de renforcer la recherche menée dans les laboratoires niçois.

Le succès de ce dispositif a naturellement plaidé pour sa reconduction, qui a été proposée par Christian Estrosi à l’approbation du Conseil municipal de la Ville de Nice lors de sa séance du 7 février 2019. Vous pouvez télécharger la délibération ci-contre.

Cette aide individuelle aux jeunes chercheurs 2019 servira à financer le salaire de 4 post-doctorants pendant 2 ans, en 2020 et 2021.


INFOS PRATIQUES

Télécharger le dossier de candidature à renvoyé avant le 1er septembre 2019 à l’adresse suivante :

Aides Individuelles Jeunes Chercheurs 2019
Direction de l’Enseignement supérieur, Recherche et Innovation
Mairie de Nice
06364 Nice Cedex 4

- Télécharger le règlement

- Télécharger la délibération du Conseil municipal

Les aides seront allouées à l’issue d’un appel à candidatures et suite à la décision d’un Comité scientifique qui sera appelé à statuer sur les dossiers qui lui seront présentés.


Calendrier

Les dossiers de candidatures doivent parvenir impérativement avant le 1er septembre 2019.

Le Comité scientifique se réunira pour choisir les 4 dossiers qui seront retenus. Une délibération du Conseil municipal, qui se réunira avant fin 2019, entérinera la décision du Comité scientifique.

Les jeunes chercheurs sélectionnés pourront commencer leur travail au sein du laboratoire de recherche à compter du début de l’année 2020.


Auteur : etudiants