Aida World Championship

Rubrique : Sport

Le championnat du Monde d’apnée se déroulera du 2 au 15 septembre 2019 à Villefranche-sur-Mer

C’est sous l’égide d’AIDA France que le Nice Université Club (N.U.C Subaquatique) a candidaté pour le championnat du Monde AIDA d’apnée en 2019.

Comme depuis l’origine en 1996, date du premier mondial organisé à Villefranche sur Mer, au-delà du NUC, ce sont tous les apnéistes des Alpes-Maritimes (NUC, CIPA, individuels) et d’ailleurs qui unissent leurs efforts pour accueillir l’élite mondiale des hommes et femmes-dauphins dans la rade de Villefranche-sur-Mer !


Mondial d’apnée 2019 à Villefranche-sur-Mer

L’aventure démarre dans les années 1990, avec un stage visant à sensibiliser le public aux différents risques liés à l’apnée.

Cette première prise de contact permettra la mise en place de règles de sécurité pour une meilleure pratique de cette discipline.

C’est en 1996, avec AIDA et le N.U.C Subaquatique, que la rade de Villefranche-sur-Mer va devenir le berceau de l’apnée de compétition avec le tout premier championnat du monde par équipe !

Une fois n’est pas coutume, et pour la 5ème fois, la plus belle rade du monde va accueillir des athlètes du monde entier pour le championnat du monde individuel.

Pour cette édition 2019, près de 140 compétiteurs issus de 40 nations sont attendus.

Trois disciplines seront au programme :
- Poids constant sans palmes.
- Poids constant avec palmes.
- Immersion libre.

Rendez-vous dès le 2 septembre 2019 à Villefranche-sur-Mer pour un événement sportif d’envergure à couper le souffle !

+ d’infos http://villefranche-sur-mer.fr/le-c...


Auteur : etudiants