Afev - Offres de Service Civique

Rubrique : Jobs / Stages

Tu as envie de te sentir utile ? Tu es motivé⋅e pour agir concrètement près de chez toi ? Prêt⋅e pour vivre une nouvelle expérience auprès d’étudiant⋅e⋅s, d’enfants et de jeunes en t’engageant dans une équipe de jeunes sur-dynamisée ? L’Afev est faite pour toi… :)

L’Afev est une association qui a pour but de lutter contre les inégalités dans les quartiers. Depuis près de 30 ans, nous développons un projet qui réunit étudiant⋅e⋅s et jeunes des quartiers populaires : l’association s’implique notamment sur la question des inégalités scolaires/éducatives, en proposant à la jeunesse de s’investir auprès d’enfants et d’adolescent⋅e⋅s en difficulté dans leurs parcours.

Le⋅la volontaire travaillera au sein d’une équipe d’engagé⋅e⋅s (bénévoles, volontaires, salarié⋅e⋅s) et sera amené⋅e à intervenir sur les campus universitaires, dans les établissements scolaires et dans les quartiers populaires.

Qu’est-ce-que le service civique à l’Afev : Un⋅e volontaire est un⋅e jeune de 18 à 25 ans qui s’engage au service d’un projet d’une association. A l’Afev Nice, l’engagement dure entre 7 et 9 mois à raison de 24 heures par semaine. Pour cela, le⋅la volontaire reçoit une indemnité de 580,62€ par mois, cotise à la Sécurité Sociale et pour sa retraite. Cette indemnité peut être majorée de 107,68€ sur critères sociaux.

Une mission spécifique par volontaire seul ou en binôme :

  • Volontaire actions éducatives : Accompagner des enfants et jeunes de quartiers populaires, avec l’aide d’étudiant⋅e⋅s bénévoles (6 missions) ;
  • Lutte contre le décrochage scolaire et animation en collège ou en lycée professionnel (9 missions) ;
  • Volontaire Tous acteurs des quartiers (1 mission) ;
  • Accompagnement de jeunes nouvellement arrivé⋅e⋅s en France au cœur d’un projet culturel (1 mission) ;
  • Communication & évènementiel - Animation du réseau des étudiant⋅e⋅s et des jeunes engagé⋅e⋅s (1 mission) ;

Profil : Aucun diplôme n’est exigé pour la bonne réalisation de la mission.

Critères : Motivation à contribuer à un projet d’utilité sociale.

Contrat de service civique : de 18 à 25 ans révolus

Postule dès aujourd’hui https://afev.org/

AFEV
Campus Saint Jean d’Angely
24 avenue des Diables bleus
06300 Nice


Auteur : etudiants