8ème journée DEVINT, Déficients Visuels et (...)

Rubrique : Nice Universitaire

Polytech’Nice - Sophia (Bâtiment des Lucioles)

Thématique de la 8ème journée :

L’accessibilité à la lecture : LIRE, clef du sa-VOIR

Cette journée est avant tout un lieu de rencontre privilégié réunissant déficients visuels, associations, scientifiques et institutionnels. L’objectif est d’informer les personnes déficientes visuelles sur les avancées des nouvelles technologies et de leur permettre d’exprimer leurs besoins réels.

Cette journée s’organise autour d’exposés, de tables rondes, de stands d’industriels et d’associations. Des manipulations de logiciels et de nouveaux matériels seront donc proposées à nos participants. En particulier, au cours de cette journée, les étudiants de Polytech’Nice Sophia présenteront les logiciels éducatifs et ludiques qu’ils réalisent chaque année à destination des enfants déficients visuels, en collaboration avec l’Ecole du Château et l’Institut d’éducation sensorielle Clément Ader à Nice.

L’ouverture officielle de la journée est à 9h00. La journée sera clôturée par la remise, par notre partenaire la société THALES, du prix DeViNT au meilleur projet étudiant à destination des personnes déficientes visuelles.

L’accès à la journée DeViNT 2010 est libre et gratuit, mais l’inscription est obligatoire. http://devint.polytech.unice.fr/

Télécharger le communiqué de presse

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...