500 postes de saisonniers à pourvoir

Rubrique : ARCHIVES

Pour cette période estivale, la Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice vont, comme chaque année, recourir à l’emploi de jeunes saisonniers de juin à septembre 2014.

Plus de 500 postes sont proposés aux jeunes du territoire : un moyen pour eux de financer leurs études tout en œuvrant pour leur ville !

Vous avez jusqu’au 30 avril pour déposer vos candidatures !

>> Remplissez la Fiche de candidature au poste de saisonnier

Plus de 500 postes sont proposés aux jeunes du territoire : un moyen pour eux de financer leurs études tout en œuvrant pour leur ville !

De l’environnement, à l’animation, en passant par les transports ou le service à la personne, il s’agit avant tout de permettre une continuité du service public sur tout le territoire, du littoral au haut-pays, grâce à des saisonniers qui deviendront des agents de demain.

La brigade canicule
6 personnes en juillet et 6 personnes en aout auront pour mission d’accueillir, écouter, accompagner, et informer les personnes âgées des maisons de retraite dans les lieux publics.

La brigade verte
5 agents en juillet et 5 agents en août seront destinés à sensibiliser les touristes et les Niçois aux bonnes pratiques environnementales.

Recrutement d’animateurs diplômés
Afin que les parents actifs puissent travailler durant la période estivale tout en permettant à leurs enfants de profiter de leurs vacances au sein de structures municipales offrant un accueil de qualité, 260 animateurs seront recrutés dans les centres de loisirs sans hébergement municipaux.

Une équipe de sauveteurs sur les plages
La période estivale, c’est aussi le retour aux baignades à la Mer. Des surveillants sauveteurs surveilleront les plages de Nice : 2 équipes de 3 personnes entre juin et septembre.

Handiplagistes
Quelque soit soit le handicap, l’été est l’occasion pour les « handiplagistes » de permettre aux personnes à mobilité réduite de se baigner dans la Baie des Anges avec un encadrement et du matériel adaptés.

Les services techniques
Une centaine d’agents d’entretiens et de jardiniers seront recrutés.

Les services d’accueil
Proposer un service de proximité à la population et aux administrés est primordial.