3ème RDV gourmand des « Toquissimes » - « (...)

Rubrique : Info Etudiants

avec le chef pâtissier Jérôme de Oliveira

jeudi 13 décembre 2012

Pour la première fois depuis la création par le Crous de Nice-Toulon de son opération phare en restauration universitaire « Les Toquissimes », Jérôme de Oliveira, le plus jeune champion du monde de pâtisserie et chef de la pâtisserie Intuitions à Cannes, a imaginé les desserts qui seront proposés aux étudiants jeudi 13 décembre 2012 dans les 7 restaurants universitaires de l’académie de Nice.

Les étudiants qui déjeunent en cafétéria universitaire pourront déguster le « Toqui’Snack », un snacking créé tout spécialement par le chef et mis à la vente le jour des Toquissimes dans toutes les cafétérias du Crous. Le « Toqui’Snack » proposé par Jérôme de Oliveira est une « verrine Mont Blanc mandarine ».

En plus de la création des desserts et du snacking sur le thème « Réveillon de chef », Jérôme de Oliveira donnera un cours de pâtisserie aux 4 étudiants lauréats du concours « A vous la toque ! ». Le cours de cuisine aura lieu jeudi 13 décembre au restaurant universitaire Montebello (campus Valrose à Nice). Le déjeuner est proposé aux étudiants au tarif habituel de 3,10 euros, soit le prix d’un ticket repas étudiant. Avec Les Toquissimes, le Crous de Nice-Toulon met la gastronomie à la portée des étudiants.

Menu, questionnaire « A vous la toque ! » et listes des restos U sur www.crous-nice.fr


Le Menu

- Entrée : Mousse d’avocat aux pétales roses
- Plats : Suprême de pintade aux confi ts d’oignons et miel ou Filet de hoki en croûte d’herbes, avec pommes de terre grenaille, tomates cerise pomme d’amour et asperges verte al dente
- Desserts : Verrine Mont Blanc mandarine ou Cup cake aux deux chantilly