3ème festival de cinéma "Au coeur des droits (...)

Rubrique : Sortir

du 1er au 31 mars 2016 - Alpes-Maritimes - Paca - Corse

Organisé par Amnesty International des régions Alpes Maritimes, PACA et Corse, le festival de cinéma « Au coeur des droits humains » se déroulera du 1er au 31 mars dans 31 villes des trois régions : Aix en Provence, Antibes, Apt, Bastia, Beaulieu-sur-Mer, Cadenet, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Carros, Châteaurenard, Cucuron, Digne-Les-Bains, Fréjus, Gardanne, L’Ile Rousse, Lorgues, Manosque, Marseille, Martigues, Menton, Menton, Montauroux, Mouans-Sartoux, Nice, Pertuis, Prunelli di Fium’Orbu, Rians, Saint-Raphaël, Six-Fours, Valbonne, Vence.

« L’objectif de ce festival est de faire partager au plus grand nombre de personnes notre combat pour un monde plus juste dans lequel tous les humains accèderaient à l’intégralité de leursdroits » déclare Jean-Luc Levénès, militant d’Amnesty International France et responsable du festival.


Une programmation exigeante

Le festival « Au coeur des droits humains » propose au total 24 films, souvent primés, avec de nombreuses avant-premières.

De nombreuses thématiques seront abordées : discriminations et racisme, travail des enfants, dignité, impunité, violences faites aux femmes, droits civils et politiques, droit des peuples à une identité, etc.

Chaque séance sera suivie d’un débat animé par Amnesty International et abordera les thématiques du film. Certaines projections se feront en présence du réalisateur et parfois d’acteurs qui participeront également aux débats.

Geneviève Garrigos, présidente d’AIF, participera du 11 au 13 mars aux projections-débats dans les Alpes-Maritimes.

Camille Blanc, vice-présidente d’AIF, participera du 5 au 7 mars aux projections-débats du Var et des Alpes-Maritimes.

Elles seront disponibles pour des interviews lors de leur séjour .


Toute la programmation http://www.au-coeur-des-droits-huma...

Les évènements du festival http://www.au-coeur-des-droits-huma...


Une ouverture vers les jeunes

Parce que l’Education aux Droits Humains est un enjeu majeur, ce festival est aussi dirigé vers le jeune public grâce à des projections dans les collèges, lycées et universités avec le soutien de l’Education Nationale.


Auteur : etudiants