3ème campagne d’enquête nationale sur l’Insertion

Rubrique : Nice Universitaire

Entre le 1er décembre 2011 et le 31 mars 2012, 1987 diplômés de master et 625 diplômés de licence professionnelle de la promotion 2009 seront sollicités par l’Observatoire de la Vie Etudiante afin de répondre à une enquête sur leur situation au 1er décembre 2011 et sur leur parcours depuis l’obtention du diplôme.

Cette enquête est nationale, toutes les universités françaises la conduisent durant cette période.

Elle vise à mieux informer les étudiants et leurs familles sur les débouchés offerts par les diplômes et la qualité de l’insertion professionnelle.

La campagne se déroule en plusieurs phases :

  • recherche des adresses de courrier électronique des diplômés
  • envoi des questionnaires par Internet
  • relances téléphoniques
  • passation des questionnaires par téléphone lorsqu’ils n’ont pas été remplis par Internet.

Dix étudiants-enquêteurs (Alison, Amandine, Clément, Elena, Elodie, Jean-Philippe, Junior, Katia, Kevin et Lynda ) sont chargés de la relation avec les diplômés les mardi, jeudi et vendredi de 17h30 à 20h30 et le samedi de 11h30 à 18h30 jusqu’au 22 décembre.

A l’issue de l’enquête, une soirée est organisée pour remercier les diplômés qui ont répondu intégralement au questionnaire d’enquête. Les premiers résultats y sont présentés ainsi que des témoignages de diplômés sur leur parcours après l’obtention du diplôme, ainsi qu’une remise de lots. Pour plus d’informations :

http://unice.fr/orientation-emplois...

Les diplômés de master sont également sollicités pour s’inscrire à : L’ANNUAIRE INSTITUTIONNEL DES DIPLOMES DE MASTER DE L’UNIVERSITE DE NICE SOPHIA ANTIPOLIS

Si vous n’avez pas encore reçu de sollicitation de la part de l’Observatoire, vous pouvez envoyer par mail votre nom, le nom du master et l’année d’obtention à l’adresse suivante : annuaire-anciens@unice.fr

P.-S.

L’adresse originale de cet article est http://actualite.unice.fr/spip.php?...