2eme Nuit Etudiante du Cinéma

Rubrique : ARCHIVES

Le vendredi 15 octobre 2010, la FACE 06 organise pour la seconde fois, la Nuit Etudiante du Cinéma dans la plus grande salle de cinéma des Alpes-Maritimes au Pathé Masséna de Nice. De 21h30 à 8 heure du matin, les étudiants pourront regarder leurs films préférés rythmés par des boissons à volonté, pop corns et animations avec lots à la clé.

Une nuit pour 4 films choisis par les étudiants

C’est suite aux votes des étudiants des Alpes-Maritimes durant l’été que les 4 films suivants ont été choisis : Gran Torino, Invictus, Into the Wild, Match Point. Bien plus qu’un événement fait pour les étudiants, c’est un événement également conçus par ceux-ci puisqu’ils sont à la base de la programmation. Des animations et de nombreux lots à gagner

La Nuit du Cinéma ce n’est pas seulement des films mais c’est aussi un moment fédérateur avec de nombreuses animations et surprises permettant de gagner différents prix. Tombola, animations et jeux avec à la clé : des abonnements d’un mois à la salle de sport Fitlane, un smartphone, des dvds, des places de cinémas et bien plus encore !

Outre les animations notons que boissons à volonté et pop corns seront servis aux étudiants, sans oublier pour les plus vaillants, le petit-déjeuner servi le lendemain matin pour clôturer l’événement.

Une seconde nuit dans la lignée de la première C’est suite au succès de la première nuit du cinéma qui avait réuni plus de 350 participants et face à la demande des étudiants, que la seconde nuit du cinéma s’est dessinée comme un événement phare à réitérer. C’est donc sans hésiter que le nouveau bureau de la FACE 06 a pu l’organiser.

La FACE 06 est la Fédération des Associations et Corporations Etudiantes qui réunit, de Nice au pôle de Sophia Antipolis, la plupart des associations étudiantes des diverses filières de l’Université Nice-Sophia Antipolis et des grandes écoles. Elle a pour rôle de représenter la société étudiante, de promouvoir les actions associatives, et d’organiser à son échelle de fédération de ville, des projets et évènements étudiants. Ses objectifs sont de permettre aux étudiants des Alpes-Maritimes de s’épanouir au mieux dans leur vie d’étudiant.