Participez au Prix PEPITE !!

Rubrique : Info Etudiants

Tremplin pour l’Entrepreneuriat Étudiant, l’un des deux volets d’I-Lab 2015.

Etudiant(es) et jeunes diplômés déposez vos dossiers de candidatures avant le 30 mars 2015

i-LAB est né de la volonté du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche d’encourager l’esprit d’entreprendre, en particulier auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et de mieux accompagner le développement des start-up.

Le concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a ainsi été conforté et redynamisé et le Prix PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat Etudiant créé. Ils constituent désormais les deux volets d’i-LAB, dispositif de soutien à la création d’entreprises innovantes. Chaque volet est organisé selon des règles, un calendrier et un processus distincts.

Le prix Pépite encourage et de soutient les projets de création d’entreprises chez les étudiants et les jeunes diplômés, en récompensant les meilleurs projets innovants issus des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (PEPITE).


A qui s’adresse le Prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant ?

Ce prix s’adresse à tout-(e) étudiant-(e) ou jeune diplômé-(e) depuis moins de 3 ans, âgé-(e) de 18 à 30 ans au 31 décembre 2014, accompagné-(e) par un PEPITE et dont le projet est de créer une entreprise innovante (ou une déjà créée depuis le 1er juillet 2014).


Calendrier du prix « PEPITE – Tremplin pour l’Entrepreneuriat étudiant »

-  5 février : Ouverture des candidatures
accéder à la page d’inscription au concours

- 30 mars : dDate limite pour le dépôt des candidatures

-  avril : Pré-sélection organisée par les PEPITE

- mi-juin : Jury national

- début juillet : Annonce des résultats

Toutes les infos sur la page http://www.enseignementsup-recherch...


Auteur : etudiants