29e Journées du Cinéma Italien

Rubrique : Sortir

Du 17 au 29 mars 2014 - Espace Magnan - Nice

Au menu des festivités, vous découvrirez une sélection de films éclectique, gaie, joyeuse et lumineuse… à l’image de la production transalpine actuelle. Un condensé de rires, de suspense, de musique et d’émotions, qui raviront aussi bien les adeptes de comédies que de films policiers.

Une programmation poignante et diversifiée pour ravir le plus grand nombre et permettre au public niçois et des Alpes-Maritimes de (re)découvrir les plaisirs d’un cinéma authentique et haut en couleurs !

Deux événements majeurs auront lieu pendant cette 29e édition :

- Rencontre avec le Maître du polar italien, Carlo LUCARELLI, Auteur et Réalisateur de L’Isola dell’angelo caduto
A l’occasion de la projection de son premier long métrage, tiré de son roman éponyme, nous recevrons Carlo LUCARELLI vendredi 28 mars, lors de deux temps forts :
DEDICACE de toute son œuvre et notamment de son livre L’Isola dell’angelo caduto à la Librairie Massena, le 28 mars à 16h30 (55 rue Gioffredo à Nice)
RENCONTRE avec les spectateurs à l’issue de la projection de son film, le 28 mars à 21h à l’Espace Magnan, Salle Jean Vigo

- Projection unique en Soirée de Clôture, en présence de Giovanni ALBANESE Senza arte né parte en clôture du festival après la remise du Prix du Public et du Prix du Jury Jeune, samedi 29 mars à 21h, en présence des partenaires institutionnels, associatifs et privés. La séance du 29 mars est la seule projection publique du film Senza arte né parte.

Un rendez-vous riche, chaleureux, étonnant, troublant parfois, mais toujours passionnant, au cœur du cinéma italien !

+ d’infos http://espacemagnan.com/cinemaitalien/

La sélection : 12 films

Tarif :
- 6€(plein),
- 5€ (réduit, adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi)


ESPACE MAGNAN
31, rue Louis de Coppet
06000 Nice

Infos : 04 93 86 28 75
www.espacemagnan.com