23ème Raid EDHEC

Rubrique : Sport

Village d’arrivée de la 23ème édition du Raid EDHEC le 29 mai 2016 - dès 11h - Promenade des Anglais - Nice

Comment conclure de belle manière la 23ème édition du Raid EDHEC, après cinq journées d’efforts intenses et marquées par la traversée de paysages à couper le souffle ? Que pensez-vous d’un village d’arrivée sur la Promenade des Anglais

Cette année encore, l’organisation du Raid EDHEC aura le plaisir d’animer un village d’arrivée, dès 11h le dimanche 29 mai, au niveau du Théâtre de Verdure à Nice, situé sur la Promenade des Anglais, face à la Méditerranée. S’il marque la fin de la course, il n’en demeure pas moins ouvert à tous : chaque passant pourra se promener d’un stand à l’autre, stands qui s’inscriront dans le cadre du salon « Sports et Nature » du village d’arrivée et qui mettront plus globalement à l’honneur les artisans et commerçants niçois. Nous attendons à cette occasion plus de 5000 personnes.

A 15h, une fois que toutes les équipes auront toutes passé la ligne d’arrivée, la cérémonie de remise des prix pourra débuter : les meilleures équipes de la compétition se verront remettre des prix exceptionnels par notre speaker, mais n’en disons pas plus pour le moment ! Cette cérémonie sera l’occasion de recueillir des témoignages et de revenir sur le déroulé et les moments forts de la course. L’ambiance promet d’être chaleureuse et conviviale sous le soleil estival, qui ne devrait pas nous faire défaut.

Le village d’arrivée bénéficie cette année de la Charte « Eco-manifestation » de la Métropole Nice Côte d’Azur, signée conjointement par le président de la Métropole et celui du Raid. Le Raid EDHEC s’engage ainsi à réduire un maximum l’impact global environnemental que pourrait engendrer ce rassemblement ; cela s’inscrit dans le cadre des engagements pris par l’association en faveur de la protection de l’environnement.

En signant cette charte, nous prenons 6 engagements forts :

1. Identification d’un responsable de la démarche éco-manifestation et suivi des engagements.

2. Communication respectueuse de l’environnement : utilisation limitée du papier, stands durables, sensibilisation du public.

3. Gestion durable des déplacements : limitation, favorisation des transports, mise en place de la compensation carbone.

4. Economie des ressources et réduction des nuisances sonores et lumineuses.

5. Réduction, tri et réutilisation des déchets.

6. Achats éco-responsables

Vous pouvez retrouver les engagements de l’association en matière d’environnement http://www.raidedhec.com/l-associat...

On vous attend nombreux le 29 mai sur la Promenade des Anglais, face au Théâtre de Verdure !

+ d’infos http://www.raidedhec.com/monde-du-r...


Le Raid EDHEC est un raid nature multisport en orientation qui se déroule sur 5 jours. La 23ème édition du Raid EDHEC se déroulera du 25 au 29 mai 2016, au cœur des Alpes du Sud avec une arrivée sur la Promenade des Anglais à Nice.

Depuis 2010, le Raid EDHEC fait partie de la Fédération des Raids Multisports de Nature (FRMN), fédération des raids de qualité visant notamment à mieux représenter cette discipline auprès des pouvoirs publics, et des médias mais aussi à la démocratiser. Cette année, le Raid EDHEC réintègre le Challenge national des Raids multisports de nature.

Le parcours, renouvelé à chaque édition, est tenu secret. Il totalisera pour cette 23ème édition environ 200 km sur 8 000 m de dénivelé positif répartis de façon équilibrée entre du VTT et du trail. Chaque jour s’accompagne également d’une épreuve de corde ou d’eau ou d’une course d’orientation. Ainsi les épreuves couramment pratiquées sont Via Ferrata, Biathlon, Canyoning, Canoë-Raft et Course d’Orientation (cela n’est pas exhaustif et varie chaque année).

L’association multiplie ses efforts en faveur de l’environnement et s’engage à protéger les espaces sur lesquels le parcours s’inscrit, cela a été notamment récompensé cette année par le label "développement durable : le sport s’engage" délivré par le prestigieux comité France Olympique. Des mesures écologiques en phase avec les valeurs que véhicule l’association ont été mises en œuvre : recyclage des déchets, EcoCup, système de covoiturage proposé aux concurrents pour rejoindre le départ à Nice.

+ d’infos http://www.raidedhec.com/


Auteur : etudiants