21e Nuit des Etoiles

Rubrique : ARCHIVES

Venez observer les stars de la nuit ! Vendredi 5 et samedi 6 août 2011 de 20h00 à minuit au Parc du Castel des 2 Rois - Nice

Cette année, la Ville de Nice est partenaire des 21e Nuits des Etoiles, organisées par Aquila, qui se dérouleront à Nice au Parc du Castel des 2 Rois, les vendredi 5 et samedi 6 août 2011 entre 20 heures et minuit.

Ces deux soirées seront l’occasion exceptionnelle d’observer la Lune, Saturne, les étoiles doubles, les amas d’étoiles et les nébuleuses. En effet, Aquila met gratuitement à disposition des télescopes de 8 à 40 cm de diamètre. N’hésitez pas à vous munir de votre propre matériel si vous en avez car si vous l’ignorez, vous pourrez aussi apprendre à photographier la lune. Alors pensez à emmener vos appareils photo, clichés de stars garantis !

Enfin, un atelier de dessin de constellations et autres célestes compositions sera proposé aux plus jeunes, un quizz permettra de tester ses connaissances stellaires et un puzzle des constellations sera mis à disposition afin d’apprendre à reconnaître les étoiles, tout en s’initiant aux légendes mythologiques associées aux constellations.

Déroulement des soirées :

- 20h00 : Accueil du public

- 21h15 : Conférences

- vendredi 5 : « La place de l’Homme dans l’Univers », par Cédric Jacob, Docteur en Sciences de l’Univers.
- samedi 6 : « Voyage dans l’Univers », par Matthieu Conjat, Docteur en Sciences de l’Univers.

- 21h45 : Observations

L’entrée est gratuite et en cas de pluie, la manifestation sera annulée. Informations complémentaires : http://www.aquila.free.fr/