1ère édition du « Café de l’Emploi »

Rubrique : Info Etudiants

Mardi 22 mai 2012 à 9 heures
Restaurant Le Romarin - Nice

Rencontre conviviale et efficace entre un recruteur et un jeune candidat en insertion

Dominique Estrosi-Sassone, Présidente de la Mission Locale Communautaire « Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur », Adjointe au Maire de Nice, Conseiller Métropolitain, Présidente de la Commission en charge du logement et de la cohésion sociale vous invite à la 1ère édition du Café de l’emploi.


Le « Café de l’Emploi » est une action originale initiée par la Mission Locale Communautaire Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur. L’objectif : permettre à des jeunes en recherche d’emploi de rencontrer des recruteurs, d’échanger librement avec eux dans un cadre convivial autour d’un café, et ainsi de leur proposer leur candidature.

Le « Café de l’Emploi », nouveau concept sur le territoire Nice Côte d’Azur, mise sur la convivialité. Les barrières que peuvent représenter le CV ou la lettre de motivation tombent, le contact est direct.

Les entreprises présentes ou représentées : Agences d’Intérim (Adecco, ADIA, CRIT, INTER’ANIM, Randstad), CFA de Carros pour CASINO et Super U, Les Compagnons du Devoir, FORMAPOST, Gendarmerie Nationale, le GRETA pour SAVELYS, ERDF, SPIE, Groupe MUST, Loisirs Séjours Côte d’Azur, Mac Donald’s, Mairie de Nice, Marine Nationale, O2 Kid, RESTALLIANCE, SNCF. Le « Café de l’Emploi », c’est aussi l’opportunité pour les entreprises de mettre en œuvre leur engagement sociétal et d’optimiser la gestion de leurs ressources humaines en repérant des profils de candidats potentiels.

Pour certains jeunes, cette opération sera l’occasion d’un premier contact avec un recruteur, et d’un premier entretien d’embauche. Ils auront au préalable bénéficié d’une préparation personnalisée par des professionnels et les conseillers de la Mission Locale.

Ce nouveau mode de recrutement est l’occasion pour la Mission Locale Communautaire Objectif Jeunes Nice Côte d’Azur de :

- Favoriser le recrutement des jeunes ;

- Réduire la frontière entre les jeunes en insertion et le monde économique afin de faire évoluer les représentations de chacun ;

- Participer à la lutte contre la discrimination à l’embauche et favoriser l’égalité de chances.


Restaurant Le Romarin 2 Place de la Halle aux Herbes – Vieux-Nice