1er Ultra-Trail® Côte D’azur Mercantour ! (...)

Rubrique : Sport

Terre Emblématique des Sports de Nature, Les Alpes-Maritimes accueilleront, Les 4, 5, & 6 Septembre 2015, leur 1er Ultra-Trail® Côte D’azur Mercantour !

Le Conseil général des Alpes-Maritimes et Azur Sport Organisation annoncent la création d’un nouvel événement qui vient s’ajouter à ses 4 épreuves running 1 : l’ULTRA-TRAIL ® CÔTE D’AZUR MERCANTOUR. Véritable phénomène de société depuis quelques années, la course nature réunit en France et partout dans le monde un nombre de plus en plus important de passionnés de la discipline. Du 4 au 6 septembre 2015, le territoire des Alpes-Maritimes deviendra le terrain de jeu unique du premier Ultra-Trail® Côte d’Azur Mercantour, offrant un parcours exceptionnel entre mer et montagnes, jonché de paysages exceptionnels. Les heureux participants de cette nouvelle aventure sportive prendront le départ depuis la majestueuse Promenade des Anglais à Nice pour arriver sur les hauteurs de Saint-Martin-Vésubie après avoir parcouru une distance totale de 140 km.

Afin d’ouvrir l’épreuve au plus grand nombre, l’épreuve pourra également se courir à 2 ou à 4 relayeurs. Des plages niçoises aux montagnes, 10 000 m de dénivelé positif seront à gravir et 9000 m à dévaler pour atteindre l’altitude d’arrivée à 950 m. Des « camps de base » comprenant des points rencontre avec les accompagnants, des espaces sommeil et repas et des espaces secours seront répartis tout au long du parcours et implantés dans les villages pittoresques traversés par l’épreuve.

En marge de ces épreuves se déroulera la deuxième édition des Trails de la Vésubie : Le dimanche, les Trails de la Vésubie proposeront deux formats de distance au départ de Saint-Martin-Vésubie :
- Trail court de la Vésubie : 22 km* pour 1050 m de dénivelé avec pour points culminants la Cime du Conquet qui culmine à 1776 m d’altitude et le pic de la Colmiane à 1790 m.
- Trail de la Vésubie : 42 km* pour 3000 m de dénivelé passant par le sommet du Mont Archas à 2526 m d’altitude et longeant le parc National du Mercantour en empruntant de nombreux sentiers en crête via le Boréon, la Maïris et la Madone de Fenestre.

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS POSSIBLES SUR http://www.ultratrail06.com/#


Auteur : etudiants