1er "l’Apéro Environnement" du CDMM

Rubrique : Sortir

Le CDMM propose son 1er "Apéro environnement" le vendredi 20 décembre sur la Base nautique à 18h30.

Gratuit et ouvert à tous, il est organisé par des étudiantes de et les bénévoles du CDMM.

Pour la première année, le Centre de découverte Mer et Montagne organise un Apéro découverte de l’environnement. Un moment de partage et d’échange pour débattre autour du plastique en Méditerranée.
Le 20 décembre, cet apéro ouvert au public aura lieu sur la Base Nautique de Nice.

C’est à l’initiative de quatre étudiantes bénévoles du CDMM et sous la direction de Richard Chemla (président de l’association) qu’est né ce projet « d’Apéro Environnement ». L’objectif est de se réunir pour débattre sur une thématique environnementale.

Méditerranée, Mer de plastiques ? Pour cette première édition il sera question du plastique en Méditerranée. En effet la Méditerranée est l’une des mers les plus polluées au monde par les plastiques. Conséquences sur les milieux, origine des plastiques mais aussi leur devenir et des solutions possibles seront abordés autour d’un diaporama pour ouvrir la séance qui se veut être interactive avec le public.

Présentation, débat et moment de partage autour d’un verre pour parler d’avenir et d’actions concrètes, pour agir !

Réservation souhaitée au 04 93 55 33 33 avant le vendredi 20 décembre 12h00.


A propos : le CDMM est une association d’éducation à l’environnement et au développement durable partenaire des acteurs de l’environnement. Fondé en 1991, le Centre de Découverte du Monde Marin devient, en 2019, le Centre de Découverte Mer et Montagne pour proposer une découverte plus globale de l’environnement.


Auteur : etudiants