17e Europétanque des Alpes-Maritimes

Rubrique : Sport

du 21 au 23 juillet 2018 - Nice

Le Département, partenaire titre de ce rendez-vous phare de l’été azuréen

Considéré comme un des deux événements majeurs de la pétanque en France, l’Europétanque des Alpes-Maritimes est un rendez-vous incontournable. L’épreuve azuréenne, portée par le Département, en tant que partenaire majeur, réunira du 21 au 23 juillet 2018, sur les boulodromes Henri Bernard et Gé Gallarato, les meilleures triplettes au monde lors d’une compétition suivie par des milliers de spectateurs et de téléspectateur

Une compétition ouverte à tous, professionnels et amateurs
La manifestation propose un concours principal, un concours secondaire (Malatesta), un national féminin, un concours jeune et le tir de précision. Rappelons que depuis 2016, le concours « Pétanque Seniors 06 » a également intégré la programmation de l’Europétanque.

Nouveautés 2018 : Le concours principal ne se jouera plus par éliminations directes mais avec un système de poules au 1er tour assurant ainsi à chaque équipe de jouer au minimum 3 parties. De plus, l’Europétanque s’ouvre cette année aux joueurs « handi » avec la programmation de la finale de l’Open de Pétanque handi-valide. Une compétition qui rassemble chaque année au mois de juin, des équipes composées d’une personne handicapée moteur, d’une personne handicapée mentale et d’une personne valide.


Réservations et informations sur : http://www.europetanque-departement06.fr
par téléphone : 06.16.10.07.76 / 04.93.81.29.05
par courriel : contact@europetanque-departement06.fr


Auteur : etudiants